Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Les résidents approuvent le PPCMOI pour une clinique d'acupuncture
Les résidents approuvent le PPCMOI pour une clinique d'acupuncture

102 citoyens ont voté « oui », 48 ont voté « non »
Les résidents approuvent le PPCMOI pour une clinique d’acupuncture sur la 127e Rue, secteur Shawinigan-Sud


Shawinigan, le dimanche 5 mai 2013 –
 À la suite du scrutin référendaire tenu aujourd’hui, la demande d’autorisation pour l’implantation d’une clinique d’acupuncture à l’intérieur d’une résidence unifamiliale, au 535, 127e Rue, secteur Shawinigan-Sud a été approuvée.

Les résultats indiquent que 102 des résidents inscrits ont voté oui à la question référendaire alors que 48 ont voté non à la question référendaire. Le taux de participation a été de 64,8 % sur les 242 résidents inscrits. Le scrutin s’est déroulé de 10 heures à 20 heures, aujourd’hui, à la salle Adrienne-Choquette de la bibliothèque Bruno-Sigmen.

Rappelons que le dépôt de plusieurs demandes d’approbation référendaire a donné lieu à l'ouverture d'un registre le 13 février dernier. Le nombre de signatures obtenues lors de ce registre exigeait que le conseil municipal tienne un référendum auprès de la population concernée avant d’autoriser la réalisation d’un tel projet d’implantation.

Ainsi, tel que le prévoit la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme et la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, ce processus démocratique de consultation des personnes habiles à voter permettait à celles-ci de se prononcer en votant, favorablement ou défavorablement, relativement à la réalisation du projet.

Il s’agit d’un « Projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) » qui permet, dans ce cas-ci, uniquement l’ajout d’une clinique d’acupuncture et se limiterait exclusivement à l’immeuble résidentiel situé au 535 de la 127e Rue.

La résolution adoptée le 15 janvier 2013 permet d’augmenter la superficie de la clinique d’acupuncture de 10 % (soit de 30 % à 40 % de la superficie totale de la résidence) et établit un maximum de quatre salles de traitement et restreint à un seul employé non domicilié à cet endroit.

De plus, aucun espace de stationnement ne peut être aménagé à l’arrière du bâtiment, mais l’aménagement d’un maximum de cinq cases de stationnement sur le lot est autorisé.

À la suite du dépouillement, le recensement des votes a eu lieu à l’hôtel de ville et l’état des résultats définitifs du scrutin sera déposé au Conseil lors de la séance régulière du 15 mai prochain. 
-30- 
 
Source : François St-Onge 
               Directeur 
               Service des communications 
               Ville de Shawinigan
               819 536-7200 
               fstonge@shawinigan.ca