Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Les citoyens invités à discuter sur les énergies renouvelables
Les citoyens invités à discuter sur les énergies renouvelables
Dans le cadre de la 2e édition de l’École internationale d’été
Les citoyens invités à discuter sur les énergies renouvelables

Shawinigan, le vendredi 5 août 2016 – Les citoyens de Shawinigan et de la Mauricie sont invités à participer à une discussion portant sur les énergies renouvelables le jeudi 18 août prochain au DigiHub.
 
Il s’agit d’une table ronde organisée dans le cadre de la 2e édition de l’École internationale d’été sur les énergies renouvelables (EIE-ENR) co-organisée par l’UQTR, l’Université Savoie Mont Blanc (USMB), la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) et l’Institut International d'Ingénierie de l'Eau et de l'Environnement (2IE) en partenariat avec la Ville de Shawinigan et le CNETE.
 
La nouvelle politique énergétique du Québec est maintenant en vigueur et mobilise toute la province. Parmi les acteurs de cette politique, les citoyens et leur ville sont appelés à participer activement à la réalisation de celle-ci. La Ville de Shawinigan est particulièrement interpellée puisqu’elle a joué un rôle majeur dans le développement hydroélectrique québécois et qu’elle est toujours à l’avant-garde de l’efficacité énergétique avec, sur son territoire, les deux fabricants de bornes électriques québécois.
 
La table ronde aura lieu le jeudi 18 août, de midi à 15 h. Un diner sera servi gratuitement aux citoyens participants. Les places sont limitées. Il faut donc s’inscrire avant le vendredi 12 août prochain à midi auprès du Service aux citoyens de la Ville de Shawinigan par courriel : information@shawinigan.ca.
 
– 30 –
 
Source :     François St-Onge
                 Directeur
                 Service des communications
                 Ville de Shawinigan
                 819 536-7200
                 information@shawinigan.ca