Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Les chats devront être enregistrés et avoir leur licence dès janvier 2015
Les chats devront être enregistrés et avoir leur licence dès janvier 2015
À compter du 1er janvier 2015
Les chats devront être enregistrés et avoir leur licence

Shawinigan, le jeudi 18 décembre 2014 – La Ville de Shawinigan rappelle à ses citoyens que le paiement de la licence pour les chats est obligatoire à compter de janvier 2015.

La licence est obligatoire dans l’ensemble du territoire, à l’exception des zones agricoles permanentes telles que définies au schéma d’aménagement ainsi que des limites extérieures au périmètre établi. La carte des zones où l'enregistrement est obligatoire est disponible en cliquant ici.

L’enregistrement de votre animal est obligatoire et renouvelable chaque année auprès de la SPA Mauricie. De plus, en l’enregistrant et en lui faisant porter son médaillon d’identification, vous augmentez considérablement vos chances de le retrouver s’il est perdu.

Le coût de la licence est de 25 $ pour les chats non stérilisés et de 10 $ pour les chats stérilisés, sur présentation d’une preuve de stérilisation dûment signée par un vétérinaire.

Rappelons que les revenus provenant de la vente des licences sont entièrement réinvestis pour la protection et les soins des animaux recueillis ou abandonnés aux installations exploitées par la SPA Mauricie à Shawinigan (2800, 3e Rue, secteur Grand-Mère).

En mai dernier, la Ville de Shawinigan a adopté le règlement SH-1.54 qui a pour objet de procéder à la refonte complète du titre 8 du Règlement général SH-1 relatif à la garde et au contrôle des animaux. Le conseil municipal souhaitait ainsi une mise à jour de la réglementation applicable aux animaux de compagnie orientée principalement vers une approche plus humaine.
 
- 30 -
 
Source :  Karine Beaulé-Prince 
                Service des communications 
                Ville de Shawinigan 
                819 536-7200