Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Le relais de la flamme des Jeux du Canada à Shawinigan le 8 mars!
Le relais de la flamme des Jeux du Canada à Shawinigan le 8 mars!
Jeux d’été du Canada – Sherbrooke 2013
Le relais de la flamme illumine Shawinigan!
Téléchargez la publicité du Relais de la flamme à Shawinigan
Sherbrooke, 26 février 2013 – C’est avec fébrilité que la Société hôtesse des Jeux d’été du Canada – Sherbrooke 2013 sera de passage à Shawinigan le 8 mars prochain pour célébrer le relais de la flamme.

«C’est une grande joie de visiter l’ensemble de la province afin de faire connaître la compétition multisport la plus importante au Canada et de transmettre notre enthousiasme! VIVEZ les Jeux, il s’agit d’une expérience unique qui marquera notre histoire! », souligne Tom Allen, président du conseil d’administration des Jeux du Canada – Sherbrooke 2013. Soulignons que Sherbrooke sera la première ville québécoise à recevoir l’édition estivale des Jeux.

À l’occasion de ce relais de la flamme, dix jeunes de la communauté, tous âgés de moins de 21 ans, porteront le flambeau de cet évènement d’envergure. Le départ sera donné à 10 h devant le Collège Shawinigan. Les porteurs se relaieront sur une distance de 5 km jusqu’à l’hôtel de ville où se tiendra une cérémonie pour souligner le passage du flambeau des Jeux.
 
Relais de la flamme à Shawinigan - Vendredi 8 mars
Relais
Dès 10 h
Collège Shawinigan
Cérémonie
11 h
Hôtel de ville de Shawinigan
   
La population est invitée à venir encourager les porteurs de flambeau en grand nombre le long du parcours et à assister à un rassemblement aux couleurs des Jeux! La mascotte Zigzag a bien hâte de vous rencontrer!
            
Pour tout savoir du relais de la flamme
Tous les détails de la tournée du relais de la flamme sont disponibles sur le site des Jeux du Canada : http://www.2013canadagames.ca/fr/le-relais-de-la-flamme     

Vous pouvez aussi suivre le relais de la flamme sur les réseaux sociaux :
• Twitter : #Relaisflamme2013 et #Torchrelay2013
• Facebook : facebook.com/sherbrooke2013

Les Jeux d’été du Canada – Sherbrooke 2013
Du 2 au 17 août 2013, 4 200 athlètes provenant des 13 provinces et territoires se partageront les honneurs des 20 disciplines sportives des Jeux d’été du Canada - Sherbrooke 2013. Regroupant 12 000 participants, dont 5 000 bénévoles, cet évènement unique attirera plus de 15 000 visiteurs. Symbole de persévérance, de dépassement de soi et de coopération, les Jeux du Canada pavent la voie à une expérience exceptionnelle sur le plan humain et sportif autant pour les athlètes que pour les communautés.
            
 
- 30 -
 
Source :
Jean-François Duval
Coordonnateur aux communications et aux médias aux Jeux d'été du Canada - Sherbrooke 2013
819 823-2013, poste 305
jean-francois.duval@jeuxducanada2013.ca