Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Le 27 mai, on bouge à Shawi !
Le 27 mai, on bouge à Shawi !
Des activités gratuites pour tous, à votre rythme
Le 27 mai, on bouge à Shawi !

Shawinigan, le mardi 9 mai 2017 – La Ville de Shawinigan invite les citoyens le 27 mai prochain à venir bouger gratuitement, à la marche, à la course ou à vélo, dans le cadre d’une journée festive et familiale combinant la Randonnée du maire et Je bouge avec mon Doc.

« Je trouve ça fantastique que deux événements que j’affectionne particulièrement se tiennent de façon conjointe cette année ! Cette journée incarne parfaitement ce qu’on a voulu faire avec les partenaires de la Politique cadre de l’activité physique et des saines habitudes de vie, c’est-à-dire offrir à nos citoyens des activités pour tous les goûts, tous les âges, dans une ambiance rassembleuse », a souligné le maire Michel Angers.

« Comme la plupart des médecins, j'ai choisi cette profession pour aider les gens à vivre des vies en meilleure santé. J'ai accepté volontiers l'invitation car la promotion de l'activité physique est partie intégrante de mon approche au quotidien auprès de mes patients. C’est donc un immense plaisir pour moi de lancer un défi à la population, aux médecins et autres professionnels de la santé. Le défi de répondre Présents, en grand nombre le 27 mai prochain, afin de vivre ensemble à Shawinigan un événement qui contribue à la santé de chacun », a témoigné le docteur Michel Lafond, représentant des médecins pour l’activité Je bouge avec mon Doc.

« Nous sommes très fiers de prendre part pour une 6e année consécutive à la Randonnée du maire de Shawinigan et de nous associer cette année à l'organisation de Je bouge avec mon Doc. L’objectif est de permettre à un plus grand nombre de familles, mais surtout un plus grand nombre de jeunes, de participer à la Randonnée familiale du maire, puisque notre mission est d'inspirer le meilleur chez les jeunes et dans notre collectivité », a indiqué monsieur Gilles Laperrière, du Club Optimiste Shawinigan-Sud.
 
Les organisateurs de la Randonnée du maire et de Je bouge avec mon Doc lancent Le 27 mai, on bouge à Shawi !


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La journée en bref :
9 h Accueil et inscription au parc du Saint-Maurice                                                
Animation
9 h 25
Échauffement et zumba
9 h 45 Défi des enfants (1 km)
10 h Randonnée du maire (53 km)
Je bouge avec mon Doc (1 à 4 km)
11 h 30 à 13 h Animation, musique festive
Visite du camion d'incendie avec les pompiers
Mascotte et jeu gonflable
12 h  Dîner des participants (hotdogs, crudités et fruits)
13 h 30
 Randonnée familiale (4,2 km)
 
Pour en savoir plus, visitez le www.shawinigan.ca/27maionbouge.
 
 

-30-

 

Source :
Karine Beaulé-Prince
Agente aux communications
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca