Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Lancement du GTIE et fonds d’urgence de 20 M $ : le maire réitère sa demande
Lancement du GTIE et fonds d’urgence de 20 M $ : le maire réitère sa demande
Lancement du GTIE et fonds d’urgence de 20 M $
Le maire Michel Angers réitère sa demande au ministre Jacques Daoust

Shawinigan, le mardi 9 septembre 2014 – À la suite de sa rencontre ce matin avec le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, monsieur Jacques Daoust, le maire Michel Angers est toujours en attente d’une réponse positive à sa demande d’un fonds d’urgence de 20 millions de dollars.

« Nous avons eu un échange franc et cordial. Monsieur Daoust démontre une belle ouverture face aux enjeux économiques de Shawinigan et nous avons discuté de la stratégie à adopter pour offrir à notre communauté les leviers nécessaires afin de compléter notre diversification économique », explique monsieur Angers.
 
Il est clair que la Ville de Shawinigan maintient le cap sur sa demande d’un fonds d’urgence qui sera utilisé pour soutenir le développement de l’entrepreneuriat et pour accompagner le démarrage des PME.
 
« Le ministre m’a dit qu’il comprend notre démarche et qu’il va nous revenir rapidement sur notre demande », ajoute le maire de Shawinigan.
 
Ces discussions avec le ministre Daoust se déroulaient dans le cadre d’une rencontre de démarrage du Groupe tactique d’intervention économique (GTIE), à laquelle participait le vice-président au développement des affaires, comptes majeurs, d’Investissement Québec, monsieur Luc Séguin.
 
« Je suis très satisfait des échanges que nous avons eus avec monsieur Séguin et ses collègues d’Investissement Québec. Nous allons mettre en place un plan qui va nous permettre de travailler en étroite collaboration », commente le maire de Shawinigan. « Et ça va commencer dès cette semaine. »
 
Le directeur général du CLD Shawinigan et président du Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins de Shawinigan (CEADS), monsieur Luc Arvisais, coordonnera les actions de Shawinigan avec le GTIE.
 
– 30 –
 
Source : François St-Onge
                Directeur
                Service des communications
                Ville de Shawinigan / CLD Shawinigan
                819 536-7200
                fstonge@shawinigan.ca