Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
La Ville vous présente... une nouvelle famille !
La Ville vous présente... une nouvelle famille !
La Ville de Shawinigan vous présente…
Une nouvelle famille à Shawinigan

Shawinigan, le mercredi 4 juillet 2018 – Il nous fait plaisir de vous présenter… une nouvelle famille fraîchement arrivée à Shawinigan. Dans les prochaines semaines, vous allez découvrir le père, la mère, les trois enfants et leur chien dans différentes situations de la vie quotidienne. Leurs aventures vous permettront d’en apprendre davantage sur votre propre ville !
 
« C’est une nouvelle approche pour nous à la Ville. Je pense que les gens vont rapidement adopter cette nouvelle famille », explique le maire Michel Angers. « Les personnages sont comme nous, dans notre quotidien. C’est facile de s’identifier à ce qu’ils font et à ce qui leur arrive. »
 
« Nous avons le souci de bien informer les citoyens sur ce qui se passe à Shawinigan, mais aussi, sur les règlements et les bonnes façons de faire comme citoyen », indique le directeur du Service des communications et des relations avec les citoyens, François St-Onge. « L’utilisation de personnages fictifs permet d’aborder certains sujets, avec humour et légèreté, tout en faisant passer le message souhaité en relation avec les différentes règlementations. »
 
Les membres de cette nouvelle famille de Shawinigan seront nos porte-paroles pour différentes campagnes de sensibilisation au cours des prochains mois. Vous les verrez bientôt dans le cadre de notre campagne sur la consommation responsable de l’eau potable, mais ils seront aussi appelés à participer à une campagne sur les bons comportements à adopter lors de la période hivernale et sur l’importance de s’inscrire au Service de messagerie automatisé aux citoyens (SMAC).
 
« Cette famille est une création originale issue de notre collaboration avec Dans la tête de François », souligne François St-Onge. « Ce sont des gars bourrés de talent ! »
 
« En tant que résidents de Shawinigan, nous sommes particulièrement heureux de participer, par l’humour et le dessin, à transmettre de façon ludique des messages encourageant les citoyens à adopter des comportements responsables », lance Marc Bruneau et François Saint-Martin, de Dans la tête de François. « À titre de créateurs et d’entrepreneurs, c’est une belle opportunité de travailler avec la Ville de Shawinigan et nous sommes reconnaissants pour la confiance qu’elle nous témoigne ».
 
Où trouver la famille ?
Dès la semaine du 8 juillet et pour les quelques semaines à venir, vous verrez le père se faire rappeler quelques consignes d’arrosage. Deux capsules par semaine seront déposées sur la page Facebook de la Ville de Shawinigan. Puis, dans les semaines du 8 et du 22 juillet, vous pourrez retrouver les personnages dans l’Hebdo du St-Maurice et finalement, la famille sera à la télé de Radio-Canada la semaine du 15 juillet.
  
 
-30-
 
  
 
Source :
Véronique Gagnon-Piquès
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca