Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
La Ville versera 100 000 $ sur 5 ans à la Fondation du Collège Shawinigan
La Ville versera 100 000 $ sur 5 ans à la Fondation du Collège Shawinigan
Pour favoriser l’attraction et la rétention des jeunes et des professionnels qualifiés !
La Ville de Shawinigan versera 100 000 $ sur 5 ans à la Fondation du Collège Shawinigan


Shawinigan, le mardi 12 février 2013 – La Ville de Shawinigan ainsi que la Fondation du Collège Shawinigan ont scellé une entente de partenariat financier d’un montant de 100 000 $ pour cinq ans. Cette contribution permettra à la Fondation de contribuer aux projets porteurs du Collège, puisque ce dernier représente un partenaire fondamental au développement socioéconomique du milieu.

« Avec mes collègues du conseil municipal, nous croyons qu’il est primordial de soutenir notre Collège par le biais de sa Fondation », assure le maire Michel Angers. « Nous avons tout à gagner puisque la Fondation du Collège contribue directement à l’amélioration de la qualité la formation que nous offrons aux jeunes qui choisissent Shawinigan pour leurs études supérieures. La contribution des citoyens va se traduire par des investissements ciblés en éducation et qui soutiennent notre vision en matière de développement régional. »

La Fondation permet un rayonnement positif et dynamique du Collège et de la Ville, en région et à l’extérieur de cette dernière. Par différents projets d’investissements, elle permet le développement de la recherche et de l’innovation sur le territoire; ce qui demeure une valeur ajoutée pour les entreprises d’ici qui comptent sur la préparation d’une relève qualifiée et engagée.

De plus, les projets soutenus par la Fondation accompagnent les jeunes, les adultes, les entreprises et le milieu dans l’évolution de leur identité individuelle et collective. Ainsi, l’organisation participe activement à l’essor d’un sentiment d’appartenance et de fierté. 

À propos…
Croyant en l’immense potentiel de la jeunesse, la Fondation est heureuse de contribuer à l’excellence du Collège Shawinigan.

Depuis sa création en 1993, des montants totalisant plus de 1 million de dollars ont été distribués à la communauté collégiale sous différentes formes : achat de matériel spécialisé et d’équipements à la fine pointe, stages d’étudiants au Québec et à l’international, remise de bourses d’excellence aux étudiants pour souligner leur rendement scolaire et leur engagement socioculturel, sportif ou communautaire, et appui à différents projets de soutien à la vie étudiante. L’arrivée d’une direction générale permettra à la Fondation de faciliter ses opérations et de se développer en tant qu’organisation afin de poursuivre activement son appui aux projets leviers du Collège Shawinigan.
 

-30- 

Sources : 
François St-Onge
Directeur des communications
Ville de Shawinigan
T 819.536.7200
Geneviève Bédard
Directrice générale
Fondation du Collège Shawinigan
T 819.539.6401, poste 2223
C 819.534.3600