Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
La Ville de Shawinigan se démarque en matière de prévention
La Ville de Shawinigan se démarque en matière de prévention
Travaux de 2015
La Ville se démarque en matière de prévention

Shawinigan, le vendredi 29 avril 2016 – Lors du 10e congrès annuel d’Info-Excavation, l'alliance pour la protection des infrastructures souterraines le 29 mars dernier, la Ville de Shawinigan a reçu une mention spéciale dans le cadre d’un programme qui vise à reconnaître les différentes organisations qui ont fait une différence en matière de prévention, pour assurer la sécurité des travailleurs et des citoyens, la protection de l’environnement et le maintien des services. Le conseiller municipal, monsieur Alain Lord, était présent pour recevoir le prix au nom de la Ville de Shawinigan.
 
La Ville a été choisie puisqu’elle s’est démarquée pour la prévention de dommages aux infrastructures souterraines en 2015. Deux éléments ont particulièrement attiré l’attention du comité de sélection.
 
Premièrement, la Ville a intégré les consignes des guides de prévention à ses cahiers de charge pour les exigences que les entrepreneurs doivent suivre lorsqu’ils travaillent sur son territoire.
 
Ensuite, la qualité du travail de collaboration et de suivi effectué par les employés municipaux – en particulier madame Josyane Laforce, commis aux requêtes et aux opérations – lors de travaux majeurs a grandement impressionné le jury tout comme le partenariat établi avec la firme de génie conseil Pluritec dans le cadre des travaux d’infrastructures et d’embellissement de la 5e Rue au centre-ville.
 
Rappelons qu’en 2015, plusieurs chantiers ont été en opération à Shawinigan. Des travaux ont été effectués dans le quartier Almaville du secteur Shawinigan-Sud, sur les avenues Mance et Spruce et sur la 5e Rue au centre-ville, sur la rue Lambert du quartier Saint-Marc et sur la 6e Avenue du secteur Grand-Mère, entre autres.
 
Sur la photo, de gauche à droite :  Denis Courchesne, président et chef de la direction d’Info-Excavation, Alain Lord, conseiller municipal à la Ville de Shawinigan, et Lucie Picard, directrice chez Gaz Métro et présidente du conseil d’administration d’Info-Excavation.


 

– 30 –
 
 

Source :     Véronique Gagnon-Piquès
                   Service des communications
                   Ville de Shawinigan
                   819 536-7200
                   information@shawinigan.ca