Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
La Ville de Shawinigan invite ses citoyens à relever le DÉFI 5/30!
La Ville de Shawinigan invite ses citoyens à relever le DÉFI 5/30!
La Ville de Shawinigan invite ses citoyens à relever le Défi 5/30!
Mangez mieux, bougez plus, prenez soin de vous!


Shawinigan, le jeudi 7 février 2013 – La Ville de Shawinigan s’associe à la plus vaste campagne québécoise de promotion des saines habitudes de vie et invite tous ses citoyens à relever le Défi Santé 5/30 Équilibre. La 9e édition du Défi Santé se déroulera du 1er mars au 11 avril. Vous avez jusqu’au 1er mars pour vous inscrire, seul, en famille ou en équipe, à defisante.ca .

Le Défi Santé, c’est quoi?
Chaque année, le Défi Santé incite les Québécois à manger mieux, à bouger plus et à prendre soin d’eux, trois habitudes de vie gagnantes qui favorisent une bonne santé physique et mentale.

En s’inscrivant, les participants visent l’atteinte de trois objectifs durant six semaines :
L’objectif 5 : manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour
L’objectif 30 : bouger au moins 30 minutes par jour
L’objectif Équilibre : faire le point sur ses forces pour un meilleur équilibre de vie

« Le Défi Santé cadre parfaitement avec nos objectifs et nos valeurs. En 2010 d’ailleurs, nous avons adopté notre Politique-cadre de l’activité physique, du sport et du plein air qui traduit notre volonté de favoriser l’adoption et le maintien d’un mode de vie actif. Nous y travaillons, avec nos précieux partenaires. En 2012, l’énergie déployée pour la présentation de la Coupe Memorial MasterCard et de la 47e Finale des Jeux du Québec démontre l’importance que nous accordons au sport et à la jeunesse », précise le maire Michel Angers. 

La dynamique comédienne et animatrice Mélanie Maynard, porte-parole de la campagne, a confié : « J’ai relevé le Défi Santé l’an dernier avec ma famille et j’ai pu constater qu’on peut vraiment développer de nouvelles habitudes en six semaines. Le Défi Santé a été un déclic pour qu’on intègre des gestes santé dans notre quotidien. En plus, c’est vraiment pour tout le monde, pas besoin d’être un athlète ! » 

Le Défi Santé à Shawinigan
À Shawinigan, on ne manque pas d’idées pour bouger! D’ailleurs, le début du Défi Santé coïncide avec la semaine de relâche, du 4 au 8 mars. C’est l’occasion idéale de planifier des moments en famille. 

Pour découvrir une variété d’activités qui s’offrent à vous du 1er mars au 11 avril, cliquez ici. Faites aussi preuve d’imagination. L’important, c’est de bouger!
 
Soutien durant la campagne
Les participants bénéficient d’un soutien gratuit : passeport IGA pour manger mieux, courriels de motivation, outils, information, trucs et astuces sur le site Internet (defisante.ca) et sur la page Facebook (facebook.com/defisante), etc.

Les participants courent la chance de gagner de nombreux prix, dont 5 000 $ d’épicerie offerts gracieusement par IGA ! Les participants inscrits en famille multiplient leurs chances de gagner, notamment le Prix Famille Desjardins, d’une valeur de 5 000 $ en produits financiers personnalisés. 

Une invitation lancée à tous les Shawiniganais
« Profitons de ce mouvement collectif, de cette dose de motivation que constitue le Défi 5/30. J’encourage tous nos citoyens à y participer », invite le maire Angers. 

Information et inscription : defisante.ca 

- 30 -
Source : Manon Lessard 
               Service des communications 
               Ville de Shawinigan 
               819 536-7211, poste 218