Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
La Séjournelle et le Centre de femmes de Shawinigan se distinguent
La Séjournelle et le Centre de femmes de Shawinigan se distinguent
Semaine nationale de visibilité de l’action communautaire
La Séjournelle et le Centre de femmes de Shawinigan se distinguent

Shawinigan, le jeudi 27 octobre 2016 – La Ville de Shawinigan souhaite féliciter les équipes de la Séjournelle et du Centre de femmes de Shawinigan pour le projet Notre jardin secret. En effet, ce projet a été retenu parmi 40 bons coups pour le lancement de la Semaine nationale de visibilité de l’action communautaire autonome (SNV-ACA) qui se déroule actuellement sous le thème « L’action communautaire autonome, c’est toi, c’est moi, c’est nous ! »

Les deux organismes, accompagnés par quelques participantes, ont été présentes via Skype au lancement de la Semaine qui avait lieu le lundi 24 octobre à Montréal. Elles ont pris la parole tour à tour pour illustrer comment ce projet combinant le jardinage collectif, la cuisine collective et les ateliers d’art peut avoir de multiples effets positifs dans leurs vies. La capsule vidéo de leur témoignage est disponible sur la page Facebook du Centre de femmes. Également le document complet du projet Notre jardin secret est en ligne sur le site web de la SNC-ACA.

« Nous sommes très fiers de voir nos organismes communautaires avoir un si beau rayonnement. Nous oublions souvent que ces groupes nous permettent, en tant que collectivité, de mieux vivre. Ils sont notre filet social », mentionne le maire de Shawinigan, Michel Angers. « Félicitations à la Séjournelle et au Centre de femmes de Shawinigan ! »
 

– 30 –
 
Source :    Véronique Gagnon-Piquès
                  Service des communications
                  Ville de Shawinigan
                  819 536-7200
                  information@shawinigan.ca