Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
La RTCS met en place un réseau urbain d'abribus
La RTCS met en place un réseau urbain d'abribus
Un mobilier plus moderne et sécuritaire
La RTCS met en place un réseau urbain d’abribus


Shawinigan, le mercredi 18 juin 2014 –
La Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) terminera, au cours des deux prochaines semaines, la mise en place d’un réseau urbain d’abribus de grande qualité qui offre un clin d’œil à l’histoire de la ville. Étant donné que le premier lingot d’aluminium au Canada a été coulé à Shawinigan en 1901 et que la production de la pâte et du papier a débuté chez nous, dès 1890, l’aluminium et le bois ont été intégrés dans la composition des matériaux.

Ces nouveaux abribus vitrés plus modernes et sécuritaires comprennent de l’éclairage DEL à l’énergie solaire, ainsi qu’un total de 60 espaces publicitaires éclairés pour qu’ils soient visibles de jour et de nuit. De plus, chaque abribus est muni de bancs pour permettre aux usagers de la RTCS de s’asseoir lors du temps d’attente et, ainsi, d’améliorer leur confort.

Dans le but de proposer un mobilier favorisant la vitalité de plusieurs rues de la ville, l’organisme s’engage à maintenir un haut standard de propreté par un entretien proactif, fréquent et rigoureux. Avec ce déploiement, 30 nouveaux abribus sont venus s’ajouter au paysage urbain de Shawinigan, tandis que les anciennes structures ont été remises à neuf et repositionnées de façon stratégique ailleurs sur le territoire. 
 

- 30 - 

 
Source : Susie Gélinas
               Commis administratif 
               RTCS
               819 536-7211, poste 782