Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
La RTCS demande aux usagers de porter un couvre-visage
La RTCS demande aux usagers de porter un couvre-visage
En vigueur dès le 13 juillet
La RTCS demande aux usagers de porter un couvre-visage lorsqu’ils utiliseront le service de transport en commun

Shawinigan, le mercredi 8 juillet 2020 – La Régie de Transport en commun de Shawinigan (RTCS) demande aux usagers de suivre les directives émises par le gouvernement provincial concernant le port du couvre-visage. La mesure, annoncée le mardi 30 juin, rend obligatoire le port du couvre-visage pour les usagers âgés de 12 ans et plus et ce, à partir du 13 juillet. Cette mesure est accompagnée d’une période de transition de 14 jours pour permettre à la clientèle de s’y adapter. L’obligation entrera donc en vigueur le 27 juillet prochain.
 
« Nous sommes favorables à cette mesure », annonce d’emblée le président de la RTCS et conseiller municipal, Jean-Yves Tremblay. « Depuis le début de la pandémie, nous invitons les usagers à porter le couvre-visage. Entre 25 % et 30 % de la clientèle le porte déjà de façon assidue. Nous invitons donc tous les usagers à suivre cette nouvelle directive du gouvernement, dans le respect des autres usagers. »
 
Précisions
Le couvre-visage doit être porté correctement en tout temps, donc couvrir à la fois la bouche et le nez. Même si l’obligation vise les personnes de 12 ans et plus, il est fortement recommandé aux enfants de 2 à 12 ans d’utiliser le couvre-visage. Précisons que selon la directive, les enfants de moins de 2 ans, les personnes dont la condition médicale particulière empêche le port du masque ainsi que celles qui ne sont pas capables de mettre ou de retirer le masque par elles-mêmes ne sont pas visés par cette obligation.

Pour plus d’information sur les horaires et les tarifs de la RTCS, consultez le shawinigan.ca/rtcs.
 
– 30 –

 
Source :
Alain Boucher
Coordonnateur RTCS
819 536-7200
rtcshawi@shawinigan.ca