Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
L'île du lac des Piles: propriété municipale zonée aire naturelle
L'île du lac des Piles: propriété municipale zonée aire naturelle
L'île du lac des Piles
La Ville de Shawinigan rappelle qu'il s'agit d'une propriété municipale zonée aire naturelle
 
Shawinigan, le vendredi 20 juillet 2018 – Des employés de la Division permis, urbanisme et environnement du Service de l'aménagement du territoire ont constaté, récemment, que des déchets (des produits goudronnés et du verre brisé) ont été laissés sur l'île du lac des Piles. Il s'agit d'un acte évidemment interdit qui nuit à l'environnement et passible d'amendes.
   
La Ville de Shawinigan rappelle que cette île est une propriété municipale zonée « aire naturelle » dans le but de protéger son écosystème ainsi que son couvert forestier. Il est strictement interdit d'y couper des arbres, d'y cueillir des plantes et d'abîmer ses rives. 
 
Le Service de l'aménagement du territoire demande la collaboration du public afin de sensibiliser les utilisateurs du lac des Piles et de nous transmettre toutes informations susceptibles de nous aider à protéger l'écosystème de l'île du lac des Piles.
 
Pour donner ou obtenir des informations à ce sujet, vous pouvez communiquer avec le Service aux citoyens en écrivant à information@shawinigan.ca ou en composant le 819 536-7200. Hors des heures habituelles d'ouverture, un lien téléphonique vous permet de communiquer toutes situations urgentes.
 
 
– 30 –
 
Source :
François St-Onge
Directeur du Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca