Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
L'activité
L'activité "portes ouvertes" à la caserne Champlain a été un vif succès
L’activité « portes ouvertes » a été un vif succès
Plus de 1 000 citoyens visitent la caserne Champlain

Shawinigan, le lundi 28 septembre 2015 – L’activité « portes ouvertes » à la caserne Champlain a été un vif succès. Plus de 1 000 citoyens ont profité des Journées de la culture pour découvrir les rénovations apportées à cet édifice patrimonial.

Les citoyens ont pu faire une visite guidée et en connaître davantage sur les efforts de conservation qui ont été faits lors de la rénovation pour redonner vie à un des plus vieux édifices publics sur le territoire de Shawinigan. En plus d’accueillir de nombreux enfants très enthousiastes de voir de près les camions de pompiers, l’équipe du Service de sécurité incendie a répondu à plusieurs questions sur leur travail quotidien et le fonctionnement de leur équipement.

« Lors de la journée, nous avons rencontré plusieurs anciens pompiers à la retraite qui sont venus voir comment leur ancien lieu de travail avait été aménagé. De nombreux résidents du quartier, qui ont vu évoluer les travaux au cours des derniers mois, se sont aussi présentés pour venir admirer le résultat de la rénovation », a souligné avec enthousiasme François Lelièvre, le directeur du Service de sécurité incendie de Shawinigan.

Située au cœur du quartier Saint-Marc, la caserne Champlain répond aux exigences du schéma de couverture de risques en sécurité incendie. « Son positionnement géographique améliore grandement les temps de déplacement des véhicules d’urgence ce qui nous permettra d’être encore plus efficace dans le service que nous rendons à nos citoyens » conclut avec fierté le maire Michel Angers.

 
– 30 –
 
Source :    Louise Bellemare
                   Conseillère
                   Service des communications
                   Ville de Shawinigan
                   819 536-7200
                   lbellemare@shawinigan.ca