Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Jusqu'en décembre : expositions de peinture dans nos bibliothèques
Jusqu'en décembre : expositions de peinture dans nos bibliothèques
Jusqu’au mois de décembre
Expositions de peinture dans les bibliothèques

Shawinigan, le 12 octobre – Les bibliothèques de la Ville de Shawinigan invitent la population à découvrir ces expositions présentées dans les différentes bibliothèques.

Bibliothèque Fabien-LaRochelle
Chantal Brouillette exposera ses toiles pour les mois d’octobre, novembre et décembre. Les tableaux sont peints à la truelle et aux doigts. Les techniques utilisées sont le lavis et des matériaux acryliques pour l’effet final.

Bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour
Jusqu’en décembre, venez admirer les œuvres de Marie-Sol St-Onge. Elle était spécialisée dans la peinture murale de grand format commercial et résidentiel. Ayant contracté la bactérie mangeuse de chair et perdu ses membres supérieurs et inférieurs, elle a dû adapter son art, passant d’immenses murs à des toiles tenant sur un chevalet.

Bibliothèque Bruno-Sigmen
Marie-Claude Beaudoin expose ses photos d’octobre à décembre, avec pour thème « Shawinigan Fall’(s) », un hommage à la saison automnale.

Bibliothèque Colette-B.-Forget
Danielle Désaulniers expose jusqu’à la fin novembre des toiles à saveur shawiniganaise, où différents secteurs de notre ville sont mis en valeur !

Arrêtez-vous dans une ou l’autre des bibliothèques pour apprécier le talent de ces peintres. Pour connaître les heures d’ouvertures des bibliothèques, consulter le www.shawinigan.ca/bibliotheques.
 

- 30 -
 
Source :
Maxime Trudel
Technicien en documentation
Bibliothèques de la Ville de Shawinigan
819-539-4479 | mtrudel@shawinigan.ca