Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Interdiction de faire des feux à ciel ouvert à Shawinigan
Interdiction de faire des feux à ciel ouvert à Shawinigan
COVID-19 : Aucun permis de brûlage émis jusqu’à nouvel ordre
Interdiction de faire des feux à ciel ouvert

Shawinigan, le jeudi 30 avril 2020 – La Ville de Shawinigan rappelle aux citoyens que les feux à ciel ouvert sont interdits sur le territoire de Shawinigan jusqu’à nouvel ordre.

« Nous avons observé un certain laisser-aller chez les citoyens de Shawinigan dernièrement », indique François Lelièvre, directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Shawinigan.
 
« Jusqu’à nouvel ordre, aucun permis de brûlage n’est émis par la Ville, suivant la décision de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) de suspendre toute demande de permis en raison de la COVID-19. On veut limiter les risques de propagation du virus lorsque les pompiers répondent à des alertes. »

Les citoyens qui contreviennent à l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert s’exposent à une amende pouvant aller de 500 $ à 1 000 $ selon le règlement SH-1 Titre 5.

Qu’est-ce qui est autorisé ou interdit?

AUTORISÉ : Tout feu fait dans un foyer conforme à la réglementation municipale, muni d’un pare-étincelles et construit en pierre, en brique ou en métal résistant à la chaleur. Pour en savoir plus sur les exigences de conformité, consultez le shawinigan.ca/feux.

INTERDIT : Tout feu à ciel ouvert, que ce soit un feu de camp qui brûle librement ou qui pourrait se propager librement, des feux d’artifice, ou encore l’utilisation d’instruments produisant des flammèches ou des étincelles (instruments de soudage) ou de lanternes contenant une flamme.
 
 
 
 – 30 –
 
Source :
Karine Beaulé-Prince
Service des communications
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca