Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Inspection et déneigement en continu des toitures des bâtiments municipaux
Inspection et déneigement en continu des toitures des bâtiments municipaux
Toiture des bâtiments municipaux
Une inspection et du déneigement sont faits de façon continue

Shawinigan, le lundi 18 février 2019 – La Ville de Shawinigan rappelle aux citoyens l’importance de vérifier et de déneiger leur toiture. Plusieurs cas d’effondrement de toiture sont actuellement répertoriés à la suite des précipitations de la semaine dernière, le dernier cas en lice étant l’ancien garage municipal du secteur Grand-Mère.

« Malgré des inspections faites régulièrement durant l’hiver et malgré le déneigement des toitures des bâtiments municipaux aux endroits nécessaires, nous ne sommes pas à l’abri de ce type d’événement », indique le directeur du Service des travaux publics à la Ville, Stéphane Lahaie. D’ailleurs, pour le cas précis de l’ancien garage municipal, la Ville a mandaté un ingénieur en structure afin qu’il se prononce sur les causes réelles de l’effondrement.

Étant donné les grandes quantités de neige tombées vendredi, plusieurs entreprises privées et des employés municipaux sont sur les toits des bâtiments municipaux aujourd’hui pour poursuivre le déneigement.

La Ville vous recommande d’être prudents si vous déneigez votre toiture. Nous vous rappelons que la neige doit être envoyée sur votre propriété et non dans la rue ou sur les trottoirs.
 

- 30 -

 

Source :
Véronique Gagnon-Piquès
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca