Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Incendie : la Ville va construire une nouvelle bâtisse multifonctionnelle
Incendie : la Ville va construire une nouvelle bâtisse multifonctionnelle
Incendie à la station plein air Val-Mauricie
La Ville de Shawinigan va construire une nouvelle bâtisse multifonctionnelle
 
Shawinigan, le jeudi 19 juillet 2018 – La Ville de Shawinigan a annoncé ce matin son intention de construire une nouvelle bâtisse multifonctionnelle sur le site de la Station plein air Val-Mauricie. Cette décision fait suite au violent incendie qui a complètement détruit, le 11 mai dernier, l’ancien chalet du centre de ski.
 
« Nous avons eu de bonnes discussions à la suite de l’incendie. Le conseil a décidé d’aller de l’avant avec une nouvelle construction et nous allons profiter de l’occasion pour maximiser son utilisation », souligne le maire Michel Angers. « Il nous reste toutefois quelques étapes à franchir avant de procéder aux appels d’offre. Nous devons terminer l’évaluation des besoins et compléter le dossier avec notre assureur. »
 
Cette nouvelle construction devra desservir différents utilisateurs, autant en saison hivernale qu’estivale. En hiver, le parc de l’Île-Melville utilise cet emplacement pour opérer, notamment, la station plein air Val-Mauricie avec des activités de ski alpin, de ski de fond et de glisse sur tubes. En été, on y retrouve une piste de BMX, et le Service loisirs, culture et vie communautaire de la Ville de Shawinigan utilise le bâtiment pour opérer la piscine et pour y tenir un camp de jour.
 
« Je veux remercier mes collègues du conseil pour leur appui dans ce dossier », lance Josette Allard-Gignac, conseillère du district Almaville. « La Station plein air Val-Maurice, c’est un équipement qui est présent dans notre communauté depuis plusieurs décennies et qui offre une belle opportunité aux familles de Shawinigan de s’initier aux sports de glisse à peu de frais. »
 
Au cours des prochaines semaines, une fois l’évaluation des besoins finalisée et l’indemnisation conclue avec l’assureur, la Division immeubles du Service des travaux publics va préparer les appels d’offre pour les services professionnels (plans et devis) ainsi que pour la construction de la nouvelle bâtisse multifonctionnelle.
 
« Nous espérons pouvoir livrer la nouvelle bâtisse à temps pour le camp de jour de l’été 2019, mais assurément pour la saison hivernale 2019-2020 », précise la conseillère Josette Allard-Gignac. « Et pour la prochaine saison hivernale, des installations temporaires permettront d’offrir un service de base pour les sports de glisse. »
 
 
– 30 –
 
Source :
François St-Onge
Directeur du Service des communications
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca