Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Inauguration du chalet de la Station plein air Val-Mauricie
Inauguration du chalet de la Station plein air Val-Mauricie
Une bâtisse multifonctionnelle accessible à longueur d’année
Inauguration du chalet de la Station plein air Val-Mauricie
 
Shawinigan, le mercredi 18 décembre 2019 – La Ville de Shawinigan a procédé mercredi à l’inauguration du chalet de la Station plein air Val-Mauricie. La cérémonie s’est déroulée en présence du maire Michel Angers et de la conseillère municipale du district Almaville, Josette Allard-Gignac.
 
Rappelons que le projet de construction, lancé en juin dernier, fait suite à un incendie qui a complètement détruit le chalet du centre de ski, le 11 mai 2018. La construction de cette nouvelle bâtisse multifonctionnelle, réalisée par l’entreprise Paul A. Bisson Inc., a nécessité un investissement de 1 230 000 $. La Ville a obtenu une indemnisation de 1 080 645 $ de ses assurances et la différence, soit près de 150 000 $ a été financée par le fonds de roulement.
 
« On a décidé d’ajouter un montant de près de 150 000 $ à celui des assurances pour s’assurer d’avoir une nouvelle bâtisse multifonctionnelle qui répond à tous les besoins de notre population, » explique le maire Michel Angers. « Ce sont les citoyens qui nous ont fait part de leurs besoins pour une bâtisse accessible à longueur d’année. Le chalet de la Station plein air Val-Mauricie devient un actif important et va contribuer aux saines habitudes de vie de notre population. »
 
« Je remercie mes collègues du conseil qui ont fait preuve d’écoute dans ce dossier », mentionne Josette Allard-Gignac, conseillère du district Almaville. « Les adeptes de plein air auront désormais la possibilité de fréquenter le chalet, été comme hiver ».
 
En hiver, la Corporation du parc de l’Île-Melville utilise cet emplacement pour opérer, notamment, la Station plein air Val-Mauricie avec des activités de ski alpin, de ski de fond et de glisse sur tubes. En été, on y retrouve une piste de BMX et le Service loisirs, culture et vie communautaire de la Ville de Shawinigan utilise le bâtiment pour opérer la piscine et pour y tenir un camp de jour.
 
 
– 30 –

Source
:
Chantal Carignan
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca