Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Grand défi Pierre Lavoie 2015 : le maire de Shawinigan dans le peloton de départ
Grand défi Pierre Lavoie 2015 : le maire de Shawinigan dans le peloton de départ
Grand défi Pierre Lavoie 2015
Le maire de Shawinigan dans le peloton de départ

Shawinigan, le vendredi 12 juin 2015 – Le maire de Shawinigan, Michel Angers, participe actuellement au Grand défi Pierre Lavoie. Il a fait partie de la vague de départ, hier soir à 18 h (tronçon reliant le secteur de La Baie au secteur de Laterrière à Saguenay), puis il a poursuivi sa route dans la réserve faunique des Laurentides pour atteindre l’Étape vers 23 h 30.

Le maire de Shawinigan est le capitaine de l’équipe du Caucus des cités régionales de l’Union des municipalités du Québec. L’équipe parraine sept écoles primaires de la Montérégie, de la Mauricie et de Chaudière-Appalaches. Pour la Mauricie, monsieur Angers a choisi de s’associer à l’école de la Petite-Rivière du secteur St-Gérard-des-Laurentides.

« J’ai décidé de participer aux 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie pour montrer aux jeunes l’importance d’être actif et de développer de saines habitudes de vie. Notre Politique-cadre de l’activité physique, du sport et du plein air en fait la promotion, mais ce n’est pas tout d’en faire la promotion : il faut montrer l’exemple ! Je veux que nos jeunes à Shawinigan deviennent des citoyens actifs et en santé », affirme monsieur Angers.

Le Grand défi Pierre Lavoie 2015 se terminera dimanche après-midi à Montréal.

Rappel
En acceptant de parrainer une école, monsieur le Maire devient un ambassadeur des saines habitudes de vie. Pour ce faire, il s’assurera de créer des liens avec les jeunes. Il les rencontrera à plusieurs reprises, partagera ses expériences et participera à différentes activités telles que la course à pied et le vélo. Les parents seront aussi invités à assister à une conférence portant sur l’importance de persévérer à l’école et dans la vie.

De plus, l’équipe de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) dont fait partie monsieur Angers pour le 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie, aidera financièrement l’école de la Petite-Rivière à l’élaboration de projets favorisant l’adoption des saines habitudes de vie. En effet, le surplus accumulé des frais d’inscription à l’événement sera remis à l’école.

Selon le classement de l’école, un tirage au sort déterminera celle dans la région qui se méritera la Grande Récompense. Cette dernière permet de faire vivre à plus de 5 000 jeunes de partout au Québec une fin de semaine inoubliable remplie de surprises et d’activités à Montréal.
– 30 –

Source : Véronique Gagnon-Piquès
              Service des communications
              Ville de Shawinigan
              819 536-7200