Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Feux d'artifice : dévoilement des zones les mieux desservies
Feux d'artifice : dévoilement des zones les mieux desservies
Des feux d’artifice dans le confort de votre cour
Dévoilement des zones les mieux desservies par les feux

Shawinigan, le mardi 1er septembre 2020
– Tel qu’annoncé la semaine dernière en point de presse, la Ville de Shawinigan dévoile aujourd’hui les zones qui seront les mieux desservies par les feux d’artifice du 5 septembre prochain. Sur le coup de 21 h, le ciel de Shawinigan s’illuminera à onze endroits différents, permettant ainsi à tous d’observer ces feux dans le confort de leur cour, sur leur balcon ou leur perron.

« Les onze sites de lancement demeurent secrets. Nous souhaitons tout de même indiquer aux citoyens les zones où il sera possible de très bien voir les feux », explique le maire de Shawinigan, Michel Angers. « Encore une fois, il faut éviter les rassemblements et respecter, en tout temps, la distanciation physique et les règles de la santé publique. Les citoyens de Shawinigan ont très bien suivi ces consignes tout l’été et les feux sont une façon de les remercie et de dire : on lâche pas ! »
 
 
Des feux d’artifice dans le confort de votre cour
 
Rappelons que tous les feux éclateront en hauteur, à un minimum de 150 pieds d’altitude. Dans ces conditions, inutile de se déplacer : les citoyens pourront rester à la maison et s’offrir un spectacle de 8 minutes, haut en couleur.

La trame sonore des feux sera diffusée au 92,9 CFUT et quelques minutes avant l’événement, des pièces pyrotechniques éclateront pour permettre aux citoyens d’ajuster leurs chaises.

« Nous sommes très heureux de partager cet événement avec l’ensemble de la population », termine le maire. « C’est un cadeau bien mérité ! »

Prendre note qu’en cas de pluie ou de vents violents, l’événement sera reporté au lendemain. Le cas échéant, une communication sera faite le vendredi 4 septembre par communiqué et sur la page Facebook de la Ville.
  
 
Pour consulter la carte des zones les mieux desservies, cliquez ici.
 
– 30 –
 
 
Source :
Véronique Gagnon-Piquès
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca