Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Fête de l'Halloween : la Santé publique autorise la collecte de bonbons
Fête de l'Halloween : la Santé publique autorise la collecte de bonbons
La fête de l’Halloween dans le respect des mesures sanitaires
La Santé publique autorise la collecte de bonbons de maison en maison, mais pas les rassemblements privés

Shawinigan, le jeudi 29 octobre 2020 – Tel qu’annoncé par la direction de la Santé publique, les jeunes peuvent célébrer la fête de l'Halloween, le 31 octobre prochain, puisque les activités de collecte de bonbons de maison en maison sont autorisées. Toutefois, en raison de la pandémie, les petits monstres et leurs parents devront respecter quelques consignes pour réduire les risques de transmission de la COVID-19.

Sur recommandation de la Direction de la Santé publique (www.msss.gouv.qc.ca/ministere/salle-de-presse/communique-2379/) :

  • Les enfants – et leurs parents, pour les plus jeunes – devront circuler uniquement en compagnie des membres de leur maisonnée ;
  • Dans la mesure du possible, les enfants devront récolter les bonbons et friandises placés à un endroit situé à 2 mètres des occupants de la maison visitée ;
  • En aucun cas les enfants ne devront entrer dans des maisons.
  • Les personnes qui présentent des symptômes de la COVID-19 ou qui sont en isolement ne doivent pas participer ;
  • Le circuit de collecte de bonbons devra se limiter au quartier entourant le domicile des participants ;
  • Les personnes devront toujours respecter la distance de 2 mètres avec les autres, porter un couvre-visage et s'abstenir de chanter ou de crier devant les personnes chez qui elles se rendent.
Par ailleurs, veuillez noter qu’aucun « party » ni rassemblement privé ne sera toléré.


Présence des pompiers et des agents de la Sûreté du Québec

Comme par les années passées, les pompiers de la Ville de Shawinigan et les agents de la Sûreté du Québec seront présents dans les quartiers pour s’assurer du bon déroulement de l’activité.

Pour en savoir un peu plus sur les règles de sécurité prescrites pour petits et grands qui souhaitent célébrer l’Halloween, vous pouvez également consulter le site de la Société de l’assurance automobile du Québec au saaq.gouv.qc.ca/saaq/documentation/materiel-educatif/halloween/.
 
- 30 –
 
Source :
Véronique Gagnon-Piquès
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca