Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Fermeture temporaire de la Bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour
Fermeture temporaire de la Bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour
  
Fermeture temporaire de la Bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour
Travaux de rénovation et de mise à niveau
 
Shawinigan, le 10 décembre 2015 – La Ville de Shawinigan informe les citoyens que la bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour du secteur Grand-Mère sera fermée du 18 janvier au 22 février pour permettre la réalisation de plusieurs travaux de rénovation et de mise à niveau. Cela assurera la modernisation des lieux et une meilleure organisation des collections.
 
Les travaux réalisés toucheront, entre autres, le revêtement de sol, la peinture intérieure, l’automatisation des portes, le réaménagement du comptoir de prêts ainsi qu’une reconfiguration des sections « nouveautés » et « multimédia ».
 
« Nous invitons les utilisateurs à venir faire le plein de livres avant la fermeture temporaire », indique la responsable des bibliothèques, Catherine Patry. « La durée des prêts sera aussi prolongée ce qui permettra aux utilisateurs de ramener leurs livres une fois les rénovations terminées».
 
Pendant la fermeture, les usagers pourront se rendre dans les cinq autres bibliothèques du réseau. De plus, les prêts effectués à la bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour seront prolongés jusqu’au 9 mars et les retours pourront encore s’effectuer dans la chute à livres.
 
Les usagers sont invités à consulter la section Horaire du réseau sur le portail des bibliothèques pour connaître l’horaire et l’adresse des bibliothèques du réseau. Ils peuvent également consulter la section Vos bibliothèques pour connaître les détails en lien avec la fermeture : www.shawinigan.ca/bibliotheques.
 
- 30 –
 
Source :   Véronique Gagnon-Piquès
                Service des communications
                Ville de Shawinigan
                819 536-7200
                vgagnonpiques@shawinigan.ca