Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Expositions de peinture dans les bibliothèques en novembre et décembre
Expositions de peinture dans les bibliothèques en novembre et décembre
Expositions de peinture dans les bibliothèques en novembre et décembre

Shawinigan, le 12 novembre 2013 –
Les bibliothèques publiques de la Ville de Shawinigan invitent la population à découvrir les expositions de peinture présentées dans les différentes bibliothèques pendant les mois de novembre et décembre.

BIBLIOTHÈQUE FABIEN-LAROCHELLE, SECTEUR SHAWINIGAN
Claude Des Rosiers est un sculpteur reconnu dans la région. Il s’adonne aussi à la peinture depuis plusieurs années. Pour sa première exposition solo, découvrez une trentaine de ses toiles à l’huile, sous le thème Couleur locale. 

BIBLIOTHÈQUE BRUNO-SIGMEN, SECTEUR SHAWINIGAN-SUD
Peintre paysagiste et résident de Shawinigan depuis plusieurs années, Michel Desharnais est peintre autodidacte depuis plus de 50 ans.

Utilisant l’huile comme médium, il sait mettre en valeur le charme de ses origines et les souvenirs de la campagne qui inspirent l’originalité et la distinction de ses toiles. La lumière et les nuances dans ses paysages ainsi que l’authenticité des maisons ancestrales et des granges rappellent à la fois la détermination et le mérite de nos ancêtres.

BIBLIOTHÈQUE HÉLÈNE-B.-BEAUSÉJOUR, SECTEUR GRAND-MÈRE
Native de Shawinigan et peintre depuis plusieurs années, Hélène Ricard expérimente divers médiums tels que le fusain, le pastel et l’huile. Sa sensibilité et son amour pour la nature se reflètent par les choix de couleurs dans ses toiles. Elle s’inspire de la région qui est fort bien représentée dans ses toiles.

BIBLIOTHÈQUE SAINT-GÉRARD-DES-LAURENTIDES
Née à St-Basile-de-Portneuf, Yvette Alain a une passion pour le dessin et la couleur depuis l’enfance. Elle cherche à apprendre différentes techniques et à évoluer dans son style par le biais de différents cours et la participation à de nombreux ateliers. À travers ses apprentissages, elle revient toujours à son médium de prédilection : l’huile. Attirée par les jeux de couleurs, elle aime explorer les jeux d’ombre et de lumière à travers ses paysages et les fleurs qui composent ses toiles.

Arrêtez-vous dans l’une ou l’autre des bibliothèques pour apprécier le talent de ces peintres. Pour connaître les heures d’ouverture des bibliothèques, cliquez ici.
 
- 30 - 
 
Source : Maxime Trudel 
               Technicien en documentation 
               Bibliothèques de la Ville de Shawinigan 
               819 538-5882