Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Expositions de peinture dans les bibliothèques en mars et en avril
Expositions de peinture dans les bibliothèques en mars et en avril
Mars - avril
Expositions de peinture dans les bibliothèques

Shawinigan, le lundi 18 mars 2013 –
Les bibliothèques publiques de la Ville de Shawinigan invitent la population à découvrir quatre expositions de peinture pendant les mois de mars et avril.

• Bibliothèque Fabien-LaRochelle, secteur Shawinigan

Fascinée par les arts et les œuvres des grands maîtres, Lisette Lefèbvre de Trois-Rivières a toujours été attirée par le dessin et les couleurs. Cette peintre autodidacte a réalisé son rêve en 1999 : pouvoir exprimer l’invisible par le visible. Peindre, c’est pour elle une façon d’exprimer ses émotions, un besoin d’évasion et de liberté.
 

• Bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour, secteur Grand-Mère

Né à La Tuque et maintenant résident à Shawinigan, dans le secteur Grand-Mère, Richard Hudon est un peintre autodidacte. Sa passion pour la peinture lui vient des décors, des paysages et des couleurs de sa ville natale. Au fil des années, il a apprivoisé diverses méthodes de travail comme l’acrylique, l’huile, le pinceau et le couteau. Aujourd’hui, tous les sujets l’inspirent pour étaler sur une toile les couleurs qu’il essaie de maîtriser et d’améliorer toujours avec passion.

• Bibliothèque Bruno-Sigmen, secteur Shawinigan-Sud

Résidente de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Christiane Meilleur est particulièrement fascinée par le monde minéral et par la transparence de l’eau et des cristaux. Elle a travaillé divers médiums, mais c’est la peinture à l’huile qui lui plaît le plus comme moyen d’expression. Fixer l’insaisissable comme l’eau et rendre la vie à l’inertie de la pierre est le paradoxe qui résume sa démarche.


• Bibliothèque Saint-Gérard-des-Laurentides

Originaire de l’Abitibi mais résidente de Trois-Rivières depuis de nombreuses années, Monique Labonté peint depuis les années 70. Son médium de prédilection reste l’huile même si elle a expérimenté plusieurs autres médiums au fil des années. Ses œuvres s’apparentent à de l’expressionnisme. Elle a effectué des expositions en solo et a aussi participé à plusieurs expositions collectives.

Arrêtez-vous dans l’une ou l’autre des bibliothèques pour apprécier le talent de ces peintres. Pour connaître les heures d’ouverture des bibliothèques, cliquez ici.
- 30 -


Source : Marie-Ève Guillemette 
                Technicienne en documentation 
                Bibliothèque Bruno-Sigmen, secteur Shawinigan-Sud 
                819 537-4989, poste 222