Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Expositions dans les bibliothèques
Expositions dans les bibliothèques
Expositions dans les bibliothèques

Shawinigan, le 7 novembre 2018 – Les bibliothèques de Shawinigan invitent la population à découvrir différentes expositions.

Bibliothèque Fabien-LaRochelle
La photographe Diane Buisson présente son exposition « L’autre couleur de Cuba » jusqu’au début du mois de janvier. À travers ses photographies, elle nous offre un regard fait de beauté et de générosité sur l’île et ses habitants.

Bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour
Evelyne Caron utilise comme médium la peinture à l’huile. Elle s’inspire de la nature et affectionne particulièrement les formes stylisées. Cette exposition est disponible jusqu’en décembre.

Bibliothèque Bruno-Sigmen
Jusqu’à la fin janvier, Lise Roberge présente son exposition « Joyeuseries et autres lubies ». S’appuyant sur des références figuratives inspirées de la nature et de la forêt, ses compositions abstraites sont une recherche d’équilibre entre la raison et l’émotion, la mesure et la démesure.

Salle Adrienne-Choquette – bibliothèque Bruno-Sigmen
Des membres de L’EAU VIVE exposent jusqu’au 27 janvier à la salle Adrienne-Choquette. Cette association est organisée par un regroupement d’artistes dédiés à l’aquarelle qui proviennent de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Visitez l’une ou l’autre des bibliothèques pour apprécier le talent de ces artistes. Pour connaître les heures d’ouverture des bibliothèques, consultez le www.shawinigan.ca/bibliotheques.
 

- 30 -

 

Source :

Marie-Ève Guillemette
Technicienne en documentation
Bibliothèques de la Ville de Shawinigan
meguillemette@shawinigan.ca