Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Embarcations au lac des Piles : la Ville désigne les postes de lavage certifiés
Embarcations au lac des Piles : la Ville désigne les postes de lavage certifiés
Lavage d’embarcations au lac des Piles
La Ville désigne les postes de lavage certifiés
 

Shawinigan, le mercredi 15 mai 2019 – Le conseil a désigné, lors de la séance publique de hier soir, les postes de lavage certifiés où il sera possible de faire laver les embarcations motorisées et non motorisées avant leur mise à l’eau au lac des Piles.

Les postes de lavage certifiés par la Ville sont :

  • Marina Grand-Mère
    Ouverture à la mi-juin
  • Shawinigan Marine inc.
    521, ch de Saint-Gérard
    819 539-5314
  • Bateaux Jean Nobert
    2800, ch de Sainte-Flore
    873 644-1538

Les opérateurs des postes de lavage mentionnés ci-haut ont la responsabilité d’assurer le respect des bonnes pratiques en matière de lavage de bateau. Les citoyens sont invités à communiquer directement avec eux pour tout renseignement à propos des horaires d’ouverture et des coûts de lavage.

Certificat de lavage valide
Rappelons que les détenteurs d'embarcations devront obtenir un certificat de lavage valide avant toute mise à l’eau au lac des Piles. Ils doivent pouvoir présenter ce certificat sur demande à tout moment, autant lors de la mise à l’eau que durant la navigation.

Valide pour une durée de 48 heures, le certificat est renouvelable si l'embarcation ne quitte pas le plan d’eau. Les frais de lavage sont à la charge du détenteur.

Certificat d’usager pour les résidents du lac des Piles
Pour leur part, les résidents et propriétaires riverains du lac des Piles doivent maintenant posséder un certificat d’usager pour leur embarcation, si elle demeure en permanence sur le plan d’eau. Ce certificat d’usager est renouvelable annuellement et une vignette doit être apposée sur l’embarcation afin de bien l’identifier.

Les propriétaires qui ont déjà rempli leur formulaire de demande devraient avoir reçu ou recevoir sous peu leur vignette par la poste. Pour ceux qui n’ont pas encore rempli leur formulaire de demande de certificat d’usager, consultez le www.shawinigan.ca/lavagebateaux.

 

– 30 –

 

Source :
Karine Beaulé-Prince
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca