Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Double-sens : les gens d'affaires présents sont majoritairement favorables
Double-sens : les gens d'affaires présents sont majoritairement favorables
Rencontre d’information avec les gens d’affaires
Projet de la marina et circulation à double-sens sur l’avenue de Grand-Mère et sur la 5e Avenue

Shawinigan, le jeudi 10 mai 2018
– Plus d’une centaine de gens d’affaires de la 5e Avenue et de l’avenue de Grand-Mère ont été invités par la Ville pour participer, hier soir, à une rencontre d’information concernant le projet de la marina, et pour indiquer leur intérêt quant à un retour possible du double-sens sur ces deux artères. Quelque 25 personnes se sont présentées dont treize représentants d’entreprises. Lors du vote, neuf représentants étaient favorables au retour du double-sens et quatre contre.

« Les études nous indiquent que la future marina sera un attrait important pour le secteur Grand-Mère, en été comme en hiver. Nous avons présenté ce fait aux gens d’affaires. Puis, nous avons proposé le retour du double-sens sur l’artère commerciale du secteur. Nous voyons le double-sens comme une opportunité pour eux d’augmenter leur visibilité », indique le maire de Shawinigan, Michel Angers. « Mais en bout de ligne, c’est à eux de nous dire ce qu’ils veulent. »

Le conseil municipal va prendre connaissance des résultats obtenus lors du vote et verra quelle suite donner au projet de circulation à double-sens.
 
– 30 –
 
Source :
Véronique Gagnon-Piquès
Service des communications
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca