Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Distribution de végétaux aux riverains
Distribution de végétaux aux riverains
En collaboration avec l’organisme Bassin Versant Saint-Maurice
Distribution de végétaux aux riverains
 
Shawinigan, le mardi 1er octobre 2019 – La Ville de Shawinigan, en partenariat avec l’organisme Bassin Versant Saint-Maurice, invite tous les riverains d’un lac ou d’un cours d’eau à participer à une campagne de distribution de végétaux en effectuant leur commande avant le 14 octobre prochain.
 
En effet, les riverains de Shawinigan peuvent commander, à moindre coût, des végétaux reconnus pour leur efficacité dans la bande riveraine. La distribution se déroulera le samedi 19 octobre, de 9 h et 13 h, au garage de l’hôtel de ville (550, avenue de l’Hôtel-de-Ville, accessible par la 6e rue de la Pointe).
 
Pour effectuer une commande, choisissez parmi les 22 espèces offertes et complétez le formulaire disponible via le shawinigan.ca/distribution. Une commande minimale de 5 plants est exigée.
 
Rappelons que dans le cadre de sa Politique de gestion durable de l’eau, la Ville de Shawinigan s’est engagée à sensibiliser et mobiliser la population à la protection des écosystèmes aquatiques. Cette campagne a pour but de permettre aux riverains de Shawinigan de redonner un caractère naturel à leur rive et d’atteindre un niveau de conformité adéquat. En 2018, la Ville a remis 2 239 plants à près de 170 riverains afin de revégétaliser les bandes riveraines des cours d’eau de la ville.
 
– 30 –
  

Source :
Eve Chamberland
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
Information :
Evelyne Giroux
Coordonnatrice de projets
Bassin Versant Saint-Maurice
819 731-0521, poste 2 | evelyne@bvsm.ca