Dimanche 8 juin : 5e édition du Demi-marathon des pompiers de Shawinigan
Le dimanche 8 juin 2014
5e édition du Demi-marathon des pompiers de Shawinigan

Shawinigan, le jeudi 24 avril 2014 –
C’est le dimanche 8 juin, dans le secteur Grand-Mère, qu’aura lieu la 5e édition du Demi-marathon des pompiers de Shawinigan, présentée par l’entreprise Synapse électronique.

D’année en année, le taux de participation a grimpé en flèche, témoignant de la popularité toujours croissante de l’événement. En effet, en 2014, ce sont plus de 1000 coureurs qui prendront le départ alors qu’en 2010, lors de la 1re édition, 300 participants avaient relevé le défi.

C’est le club de course Milpat Mauricie, plus spécifiquement son président Denis Lacombe, qui assume la présidence d’honneur de l’événement. Fondé en 1979, le club Milpat, plus important club de course de la région, regroupe maintenant des centaines de coureurs.

« Pour nous, cette association allait de soi. Nous poursuivons le même objectif que le Demi-marathon des pompiers, soit promouvoir la course et ses bienfaits au sein de la population », mentionne Denis Lacombe.

En plus du demi-marathon (21,1 km), trois autres distances sont proposées, soit 1 km (pour les enfants), 5 km et 10 km. Rappelons que le Demi-marathon des pompiers se veut un événement familial destiné à des coureurs de tous les âges, débutants ou experts.

« Je suis extrêmement fier de voir que les gens s’approprient l’événement. Certaines personnes parcourent 5 km chaque année. D’autres ont commencé à courir avec nous et s’inscrivent aujourd’hui au 21,1 km! Des histoires comme celles-là nous incitent à poursuivre notre mission pour démontrer que la course est accessible à tous, peu importe la distance », précise Carl Boulianne, directeur adjoint du Service de sécurité incendie et fondateur de l’événement.

Les organisateurs du Demi-marathon comptent sur la collaboration de dizaines de bénévoles pour le bon déroulement des activités le 8 juin. Les personnes intéressées à être bénévoles sont invitées à se manifester rapidement.

INSCRIPTION ET INFORMATION

Pour vous inscrire à l’une des courses du Demi-marathon ou encore pour obtenir des renseignements supplémentaires, visitez le www.demimarathonshawinigan.ca, composez le 819 538-2248 ou rendez-vous au Centre administratif du Service de sécurité incendie situé au 785, 7e Avenue, secteur Grand-Mère.

Faites vite, car les places sont limitées. L’an dernier, toutes les épreuves affichaient complet avant l’événement. Notons d’ailleurs qu’aucune inscription ne sera acceptée sur place le 8 juin

LA COURSE DU BONHEUR DE RETOUR!

Avec le succès remporté en 2013 lors de la grande première de cette initiative, le comité organisateur du Demi-marathon est heureux d’annoncer que la course du bonheur sera de retour le 8 juin prochain, avec la participation de cinq équipes de cinq personnes.

Cinq personnes à mobilité réduite (une personne par équipe), les « capitaines », parcourront donc les 21,1 km du demi-marathon en fauteuil roulant adapté grâce à leurs quatre coéquipiers, leurs « anges », qui les pousseront jusqu’au fil d’arrivée.

« Le Demi-marathon connaît un succès extraordinaire et nous avions envie d’aller encore plus loin. La course du bonheur permet à des gens qui n’ont jamais couru de leur vie et qui doivent composer avec des limitations de toutes sortes de prendre part à l’événement et de vivre une expérience mémorable. Tout ça grâce à la solidarité et à la générosité des membres de leur équipe! », explique François Lelièvre, directeur du Service de sécurité incendie.

MERCI AUX PARTENAIRES FINANCIERS

L’organisation du Demi-marathon tient à remercier les partenaires financiers qui rendent possible la tenue de cet événement d’envergure.

Notons l’appui important de Synapse électronique, présentateur officiel de l’événement. Soulignons également le soutien de la Ville de Shawinigan, de Desjardins, de St-Onge Ford et de St-Onge Kia, du magasin Intersport de Shawinigan et du Groupe Arctic Béluga, qui commanditent respectivement les épreuves de 1 km, de 5 km, de 10 km, de 21,1 km et la course du bonheur.

La 5e édition du Demi-marathon des pompiers de Shawinigan
est présentée par :