Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Des retombées révélatrices pour le premier Salon de l'emploi
Des retombées révélatrices pour le premier Salon de l'emploi

Deux mois après l’événement
Des retombées révélatrices du dynamisme actuel

Shawinigan, le vendredi 19 décembre 2014 – Deux mois après la tenue du premier Salon de l’emploi, de la formation et de l’entrepreneuriat de Shawinigan, 50 % des emplois disponibles ont été comblés. Ce chiffre est appelé à augmenter, puisque plusieurs entreprises sont en processus d’embauches ou le deviendront en 2015. Des résultats révélateurs du dynamisme actuel de Shawinigan !

Les emplois de CGI qui doivent être comblés au cours des prochaines années et les offres d’emploi affichées sur les babillards ne sont pas compris dans ce résultat.

En moyenne, c’est 75 curriculum vitae qui ont été recueillis par chaque employeur. Parmi ceux qui ont procédé à des embauches, ils ont effectué une vingtaine d’entrevues en moyenne, preuve de la qualité et de la variété des candidatures reçues. Les candidats avaient, eux aussi, du choix vu les différents types de secteurs d’activité couverts par les emplois disponibles : programmeurs, cadres, journaliers, ingénieurs, techniciens et agents de service à la clientèle pour ne nommer que ceux-là. Grâce à cet éventail des postes offerts, le Salon avait des opportunités à offrir pour tout type de chercheurs d’emploi.

D’ailleurs, le profil des visiteurs de cette première édition reflète bien la diversité des emplois offerts sur place. En effet, toutes les tranches d’âge sont représentées en proportions comparables, tandis que les niveaux de formation sont répartis comme suit : 24 % secondaire, 29 % professionnel, 23 % collégial et 20 % universitaire. Autant d’hommes que de femmes, majoritairement en provenance de la Mauricie, sont venus rencontrer les exposants présents lors de ce premier Salon.

À la suite de l’événement, les visiteurs et les exposants ont exprimé leur grande satisfaction à l’égard de la qualité de l’organisation et de l’aménagement du Centre Gervais Auto. Tous sont unanimes pour dire que l’événement a été un franc succès !

- 30 -

Source :  Caroline Grondin
                Service des communications
                Ville de Shawinigan / CLD Shawinigan
                819 536-7200
                cgrondin@shawinigan.ca