Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Des employés municipaux sauvent une vie
Des employés municipaux sauvent une vie
Sauvetage aux abords de la rivière Saint-Maurice
Des employés municipaux sauvent une vie

Shawinigan, le jeudi 8 septembre 2016 – La Ville de Shawinigan souhaite souligner l’acte héroïque posé par trois employés municipaux de la division immeubles, parcs et plateaux sportifs. Messieurs Éric Vaugeois, Daniel Boisvert et Charles Blanchard, ainsi qu’un responsable de la Classique internationale de canots de la Mauricie, monsieur Jean-Baptiste Guilbert, ont réussi à repêcher un homme de la rivière Saint-Maurice et à le réanimer le jeudi 1er septembre.

Les quatre travailleurs s’affairaient à installer des quais aux abords de la rivière et à préparer l’événement de la Classique sur la promenade du Saint-Maurice lorsqu’ils ont vu le corps d’un homme flotter près d’eux. L’homme s’était lancé à l’eau quelques minutes plus tôt près des travailleurs pour se baigner. À sa sortie de l’eau, l’homme ne présentait plus aucun signe vital.

« Nous tenons à féliciter nos employés pour leur courage et leur sang-froid. Nous sommes extrêmement fiers d’eux », mentionne le directeur général de la Ville, Gaétan Béchard. « Chaque année, on s’assure que les employés ont les formations adéquates comme secourisme en milieu de travail. C’est important, car on ne sait jamais quand une situation d’urgence peut survenir. »

L’homme secouru a été transporté à l’hôpital. Il s’en sortirait sans aucune séquelle.
 
– 30 –
 
Source :     Véronique Gagnon-Piquès
                 Service des communications
                 Ville de Shawinigan
                 819 536-7200
                 information@shawinigan.ca