Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Dernier sprint avant le Demi-marathon des pompiers de Shawinigan!
Dernier sprint avant le Demi-marathon des pompiers de Shawinigan!
Dernier sprint avant le Demi-marathon des pompiers de Shawinigan!

Shawinigan, le mercredi 5 juin 2013 – Il ne reste que quelques jours avant la tenue du Demi-marathon des pompiers de Shawinigan qui aura lieu le dimanche 9 juin prochain, dans le secteur Grand-Mère. Les départs des courses de 1 km, de 5 km, de 10 km et 21,1 km seront donnés en début de matinée à proximité de l’école secondaire du Rocher.

 
ATTENTION! LES ÉPREUVES DE 5 KM ET DE 10 KM AFFICHENT MAINTENANT COMPLET.
Quelques places seulement sont encore disponibles pour le 21,1 km et le 1 km des enfants. Faites vite! Un nombre maximal de participants a été fixé pour chacune des courses. Aucune inscription supplémentaire ne sera acceptée. 
 
Les organisateurs tiennent à rappeler qu’il est possible de s’inscrire en ligne jusqu’au 5 juin au www.demimarathonshawinigan.ca.

Les inscriptions pourront aussi être faites le samedi 8 juin, de 10 h à 16 h, au Centre administratif du Service de sécurité incendie (785, 7e Avenue, secteur Grand-Mère), ou encore le matin de l’événement, soit le 9 juin, au plus tard une heure avant le début de la course concernée, s'il reste de la place.
 
Notons qu’en plus des épreuves de course habituelles, quatre équipes de cinq personnes prendront part à la Course du bonheur. Cette nouvelle initiative permettra à quatre personnes à mobilité de parcourir la distance de 21,1 km dans un fauteuil roulant adapté qui sera poussé par les autres membres de l’équipe.

« Nous sommes extrêmement fiers de voir l’envergure qu’a pris notre événement au fil des années. Avec cette quatrième édition, nous allons encore plus loin, nous visons encore plus haut. Avec le nombre impressionnant de coureurs qui ont déjà confirmé leur présence aux différentes épreuves, en plus de notre première Course du bonheur, nous pouvons nous attendre à un spectacle exceptionnel le 9 juin », précise Carl Boulianne, directeur adjoint du Service de sécurité incendie et fondateur du Demi-marathon.

L’organisation du Demi-marathon invite tous les citoyens de Shawinigan ainsi que les gens de partout au Québec à participer à l’événement en très grand nombre, comme coureur ou comme spectateur.

Pour plus d’information, visitez le www.demimarathonshawinigan.ca ou composez le 819 538-2248, poste 230.
 
- 30 -

Source : Manon Lessard 
                Service des communications 
                Ville de Shawinigan 
                819 536-7211, poste 218