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Communiqués de presse
Déneigement de commerces et immeubles 10 logements et plus : nouvelle obligation
Déneigement de commerces et immeubles 10 logements et plus : nouvelle obligation
Déneigement commercial et d’immeubles de 10 logements et plus
Les propriétaires devront déclarer leurs contrats à la Ville
 
Shawinigan, le mercredi 17 octobre 2018 – La Ville de Shawinigan a modifié le règlement SH-1 pour exiger des propriétaires de commerces et d’immeubles de dix logements et plus qu’ils déclarent à la Ville, avant le 15 novembre, de tout contrat de déneigement qu’ils auront octroyé. Tout changement à leur déclaration en cours de période hivernale devra également être signalé à la Ville.
 
« Il y a eu des exagérations, alors que des entrepreneurs privés mettent la neige dans la rue, ce qui est interdit. Le ramassage de la neige dans la rue, c’est la responsabilité de la Ville et, donc, c’est aux frais des contribuables. Tout abus augmente la charge de travail et les coûts d’opération pour nos équipes », explique Michel Angers, maire de Shawinigan. « On souhaite donc y mettre un frein. En cas d’infraction, on sera maintenant outillé pour pénaliser les fautifs. »
 
Pour consulter la réglementation de la Ville de Shawinigan, rendez-vous au www.shawinigan.ca/reglements.
 

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Source :
Karine Beaulé-Prince
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca