Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Demi-marathon des pompiers de Shawinigan : 9 juin 2013
Demi-marathon des pompiers de Shawinigan : 9 juin 2013
Le dimanche 9 juin 2013
Le Demi-marathon des pompiers de Shawinigan de retour pour une 4e édition!


Shawinigan, le jeudi 21 mars 2013 - Le dimanche 9 juin 2013, dans le secteur Grand-Mère, aura lieu la 4e édition du Demi-marathon des pompiers de Shawinigan, présentée par Synapse électronique.

Cette année, la présidence d’honneur de l’événement a été confiée à Stéphane Beaulac, coanimateur de l’émission matinale Rouge Café sur les ondes de Rouge FM.

Encore une fois, en plus du demi-marathon (21,1 km), trois autres distances sont proposées, soit 1 km, 5 km et 10 km, afin que cet événement familial rejoigne tous les types de coureurs. C’est le temps des inscriptions!

Cette année, pas moins de 1000 participants sont attendus dans le secteur Grand-Mère pour sillonner un des plus beaux parcours au Québec. Les tracés du 5 km et du 10 km ont d’ailleurs été modifiés pour offrir un défi encore plus surprenant à tous ceux et celles qui prendront le départ.
L’épreuve de 1 km, facile et sécuritaire, est réservée aux enfants de moins de 12 ans. Que vous soyez débutant ou expert, vous trouverez une épreuve à votre mesure lors de ce rendez-vous sportif! 

 
NOUVEAU!
La course du bonheur...
 
Une initiative toute spéciale retiendra l’attention en 2013. En effet, cinq personnes à mobilité réduite auront la chance de vivre l'expérience d'un demi-marathon. Ces dernières, « les capitaines », pourront compter sur des équipes de quatre personnes, « leurs anges », qui les pousseront dans un fauteuil roulant adapté, de la ligne de départ jusqu’au fil d’arrivée. Leur entraînement pour la course de leur vie débutera en mai avec leur équipe respective. Cette nouveauté mettra le dépassement de soi au premier plan et donnera lieu à des émotions fortes.

L’organisation du Demi-marathon fera donc l’acquisition de fauteuils roulants adaptés pour cette course spéciale, qui seront disponibles au cours de l’année pour les personnes à mobilité réduite de la région qui souhaiteraient participer à des courses.

 
« Avec le Demi-marathon, nous voulons faire bouger les gens de tous les âges, débutants ou experts. Le défi est vraiment accessible à tous. C’est une occasion de repousser ses limites et de savourer tous les bienfaits de l’activité physique. Et, nous sommes fiers qu’en 2013, une dimension très humaine s’ajoute à notre projet grâce aux cinq courageuses personnes qui seront de la course, malgré leur handicap », a précisé Carl Boulianne, fondateur de l’événement et directeur adjoint du Service de sécurité incendie.
 

Achat de piles pour les avertisseurs de fumée

Comme par le passé, les profits de l’édition 2013 du Demi-marathon permettront notamment de distribuer des piles pour les avertisseurs de fumée aux élèves des écoles primaires de la ville.

 
Merci aux précieux bénévoles et aux partenaires financiers!

L’organisation du Demi-marathon tient à remercier chaleureusement tous les bénévoles ainsi que les précieux partenaires financiers qui rendent possible la tenue de cet événement d’envergure.

Parmi eux, notons l’appui important de Synapse électronique qui agira comme présentateur officiel de l’événement pour les trois prochaines années. Soulignons également la participation financière de la Ville de Shawinigan, de Desjardins, de Produits forestiers Résolu, du magasin Intersport-Atmosphère de Shawinigan et d’Arctic Béluga, qui commanditent respectivement les épreuves de 1 km, de 5 km, de 10 km, de 21,1 km et la course du bonheur. Un merci particulier aux employés de la Ville de Shawinigan pour le soutien technique offert. 
 
Inscription et information

« J’invite tous nos citoyens et les gens de partout au Québec à relever le défi lancé par nos pompiers. Ce véritable happening sportif est un événement rassembleur qui, en plus de nous inciter à être actifs, donne une visibilité extraordinaire à Shawinigan », a mentionné le maire de Shawinigan, Michel Angers.

Pour vous inscrire à l’une des courses du Demi-marathon ou pour obtenir plus d’information, visitez le www.demimarathonshawinigan.ca ou rendez-vous au Centre administratif du Service de sécurité incendie situé au 785, 7e Avenue, secteur Grand-Mère. 

Coureurs et spectateurs, encerclez le 9 juin 2013 dans votre agenda!
 
- 30 -

Source : Manon Lessard 
               Service des communications 
               Ville de Shawinigan 
               819 536-7211, poste 218