Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Défi Santé 2016 : Les citoyens invités à relever le défi !
Défi Santé 2016 : Les citoyens invités à relever le défi !
Défi Santé 2016
Les citoyens invités à relever le défi !


Shawinigan, le mardi 22 mars 2016 – La Ville de Shawinigan invite la population à participer en grand nombre au Défi Santé 2016. Pour inciter les gens à s’inscrire et les aider à relever le défi, la Ville offrira plusieurs activités gratuitement durant les six semaines du Défi, soit entre le 31 mars et le 11 mai. Également, six certificats-cadeaux d’une valeur de 50 $ seront tirés parmi tous ceux qui publieront sur l’événement « Défi Santé 2016 – Shawinigan » de la page Facebook de la Ville.

« Nous avons tous avantage, comme collectivité, à travailler ensemble pour avoir une population en santé et proactive », explique le maire de Shawinigan, Michel Angers. « Le Défi Santé est une excellente façon de s’y mettre. C’est un rendez-vous santé annuel auquel des milliers de Québécois participent et je souhaite qu’à Shawinigan, on s’inscrive massivement dans ce mouvement. »

Le but du Défi Santé est de poser des gestes simples pour atteindre trois objectifs : bouger plus, manger mieux et améliorer son équilibre de vie. Afin d’aider les participants à réussir leur défi, la Ville de Shawinigan, en collaboration avec de nombreux partenaires, a planifié une série d’activités gratuites : bain libre gratuit les dimanches, entraînement matinal de groupe les mercredis à la place du Marché, ouverture des gymnases les dimanches après-midi, conférence à la bibliothèque Bruno-Sigmen, concours en ligne… l’horaire complet des activités offertes se trouve sur le site internet de la Ville au www.shawinigan.ca/defisante.

Tout au long du défi, les gens sont aussi invités à partager leurs activités, leurs photos, leurs recettes santé et leurs trucs pour améliorer leur équilibre de vie sur l’événement « Défi Santé 2016 – Shawinigan » de la page Facebook de la Ville ! Chaque semaine, un certificat-cadeau d’une valeur de 50 $ pour une activité de loisir de la Ville sera tiré parmi tous ceux qui auront publié sur l’événement.

Du soutien et plusieurs nouveautés à surveiller
Les gens ont jusqu’au mercredi 30 mars pour s’inscrire en ligne au defisante.ca. Sur le site du défi, de nombreux outils sont mis à la disposition des participants pour les aider à atteindre leurs objectifs de façon simple, à leur rythme et à moindre coût. Les participants ont aussi accès à un dossier en ligne qui comprend : un suivi quotidien des objectifs, des vidéos d’exercices, des menus santé, des pauses équilibre, des conseils de pros, des recettes santé, etc. Également, plusieurs rabais sont offerts aux participants par les différents partenaires de la 12e édition du Défi Santé.

« Il reste une semaine pour aller s’inscrire », note M. Angers. « Je vous lance le Défi ! »
 
- 30 -

 
Source :            Véronique Gagnon-Piquès
                         Service des communications
                         Ville de Shawinigan
                         819 536-7200
                         information@shawinigan.ca