Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
De façon préventive, la Ville ferme plusieurs de ses installations au public
De façon préventive, la Ville ferme plusieurs de ses installations au public
En raison de la progression du coronavirus (COVID-19)
De façon préventive, la Ville de Shawinigan ferme plusieurs de ses installations au public

Shawinigan, le vendredi 13 mars 2020 – La Ville de Shawinigan informe les citoyens du resserrement des mesures de prévention en raison de la progression du coronavirus (COVID-19). En plus des mesures annoncées hier, la Ville a décidé de fermer, dès demain matin, ses installations de loisirs. Ces nouvelles mesures ont été prises en fonction des recommandations reçues des autorités de santé publique du Québec afin de protéger le public et son personnel.
 
Ainsi, les arénas Gilles-Bourassa, Émile-Bédard, Grand-Mère ainsi que le curling municipal, seront fermés dès demain matin pour le reste de la saison et les surfaces glacées seront retirées. Quant au Centre Gervais Auto, il sera également fermé à compter de demain matin, toutes ses activités seront suspendues. Toutefois la surface glacée sera conservée jusqu’à une décision finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à propos de sa saison en cours.
 
Les six bibliothèques publiques de Shawinigan seront fermées à compter de demain matin pour une durée indéterminée. Les délais de retour pour les livres sont suspendus jusqu’à la réouverture. Les usagers sont invités à retourner leurs prêts aux différentes chutes à livre.
 
La piscine municipale intérieure du Centre des arts sera fermée dès demain matin pour une durée indéterminée. Les activités, cours et bains libres qui devaient y avoir lieu sont suspendus.
 
Les inscriptions aux activités de loisirs pour la session printemps-été 2020 sont suspendues pour une période indéterminée.

L’hôtel de ville demeure ouvert au public. Toutefois, la Ville de Shawinigan demande à ses citoyens d’utiliser, de préférence, les services en ligne, les courriels et les appels téléphoniques.

Enfin, nous demandons aux citoyens d’être rigoureux dans l’application des mesures de prévention de base soit :
 
- Se laver les mains souvent à l'eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes;
- Observer les règles d'hygiène lorsque vous toussez ou éternuez;
- Éviter le contact direct pour les salutations, comme les poignées de main, et privilégier l’usage de pratiques alternatives;
- Éviter de rendre visite aux personnes dans les hôpitaux ou les centres d’hébergement de soins de longue durée dans les 14 jours suivant le retour d’un pays étranger ou si vous êtes malade.
 
La Ville de Shawinigan fera une mise à jour régulière des mesures de prévention mise en œuvre en raison de la progression du coronavirus (COVID-19) en fonction des informations que nous obtiendrons des autorités en santé publique du Québec.
 
Les citoyens peuvent s’abonner à l’infolettre de la Ville pour recevoir les communiqués. Vous pouvez aussi télécharger l’application Carecity sur votre appareil mobile pour rester branché. Toute l’information se trouve sur le site web shawinigan.ca.
 
Il est possible de joindre le Service aux citoyens sur les heures normales d’ouverture en composant le 819 536-7200 ou en écrivant un courriel à information@shawinigan.ca.
  
 
– 30 –
  
 

Source :

François St-Onge
Directeur, Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca