Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
COVID-19 : La Ville de Shawinigan prend des mesures préventives
COVID-19 : La Ville de Shawinigan prend des mesures préventives
En raison de la progression du coronavirus (COVID-19)
La Ville de Shawinigan prend des mesures préventives

Shawinigan, le jeudi 12 mars 2020 – La Ville de Shawinigan informe les citoyens des mesures de prévention qu’elle a mise en œuvre en raison de la progression du coronavirus (COVID-19). Ces mesures ont été prises en fonction des recommandations reçues des autorités de santé publique du Québec afin de protéger le public et son personnel.
 
Nous demandons à notre personnel et aux citoyens d’appliquer les mesures de prévention de base soit :
  • Se laver les mains souvent à l'eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes;
  • Observer les règles d'hygiène lorsque vous toussez ou éternuez;
  • Éviter le contact direct pour les salutations, comme les poignées de main, et privilégier l’usage de pratiques alternatives;
  • Éviter de rendre visite aux personnes dans les hôpitaux ou les centres d’hébergement de soins de longue durée dans les 14 jours suivant le retour d’un pays étranger ou si vous êtes malade.

« Nous demandons à notre personnel d'éviter tout voyage à l’extérieur du pays », ajoute Me Yves Vincent, directeur-général de la Ville de Shawinigan. « De plus, nous annulons tous les déplacements professionnels pour des formations, colloques ou congrès à compter de maintenant et jusqu’à nouvel ordre. Les autres déplacements professionnels doivent être annulés s’ils sont jugés non-essentiels. »

La Ville de Shawinigan vous informe de l’annulation de la Mission économique à Bordeaux prévue par le Service de développement économique et le Digihub au début du mois d’avril.

Afin de prévenir la progression du coronavirus (COVID-19), la Ville de Shawinigan a mis en place des mesures particulières et a invité ses partenaires et gestionnaires d'immeuble sous mandat de gestion à appliquer ces mêmes mesures :

  • Nettoyer fréquemment et après chaque activité les aires publiques : poignées de porte, mains courantes, interrupteurs, comptoirs de services, comptoirs de lavabos, comptoirs et robinets de salles de bains, etc.;
  • Faire respecter les règles d’hygiène recommandées par le gouvernement du Québec : toussez dans votre coude, jetez vos mouchoirs à la poubelle, lavez vos mains;
  • Maintenir en place l'affichage préventif fourni par le gouvernement du Québec et installé par la Ville.
    La Ville de Shawinigan fera une mise à jour régulière des mesures de prévention mise en œuvre en raison de la progression du coronavirus (COVID-19) en fonction des informations que nous obtiendrons des autorités en santé publique du Québec.

 – 30 –

Source :
François St-Onge
Directeur, Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca