Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
COVID-19: L'hôtel de ville et les centres administratifs fermés au public
COVID-19: L'hôtel de ville et les centres administratifs fermés au public
De retour à Shawinigan, le maire Michel Angers interrompt ses vacances
Fermeture au public de l’hôtel de ville et des centres administratifs des travaux publics et de sécurité incendie

Shawinigan, le lundi 16 mars 2020 – Le maire Michel Angers informe les citoyens que la Ville de Shawinigan met en place des mesures supplémentaires de prévention en raison de la progression du coronavirus (COVID-19), et ce, afin de protéger le public et son personnel.

Le maire Michel Angers a interrompu ses vacances aux États-Unis et est de retour à Shawinigan aujourd’hui même. Bien qu’il soit en quarantaine pour les 14 prochains jours, il participe à distance à toutes les rencontres quotidiennes du comité spécial sur les mesures préventives mises en place en raison de l’épidémie de coronavirus (COVID-19).

« L’accès à l’hôtel de ville, de même qu’aux centres administratifs des travaux publics et de sécurité incendie sera fermé au public dès demain, et ce, jusqu'au dimanche 29 mars inclusivement » signale le maire Michel Angers. « Les employés municipaux sont toutefois en poste et le service aux citoyens est maintenu au 819 536-7200 et par courriel à information@shawinigan.ca. »

La Ville ferme également jusqu’au 29 mars inclusivement les centres communautaires. Cette mesure s'ajoute aux fermetures annoncées vendredi des bibliothèques, des arénas, du centre de curling municipal et de la piscine municipale.

Tenue de registre et constats d’infraction
Les citoyens qui désirent se déplacer à l’hôtel de ville pour signer le registre sur les règlements SH-636, SH-637, SH-641 et SH-642 pourront le faire en prenant rendez-vous au 819 536-7200 sur les heures normales de bureau. L’information sur ces règlements est disponible au www.shawinigan.ca/avispublics.

Les citoyens qui doivent payer une contravention peuvent le faire en ligne, au comptoir de leur institution bancaire ou par la poste. Pour en savoir plus, consultez le www.shawinigan.ca/constats.

Activités de loisirs printemps-été
Tel qu’annoncé vendredi, l’inscription aux activités de loisirs printemps-été est suspendue jusqu’à nouvel ordre. Les citoyens s’étant déjà inscrit et qui souhaitent se désinscrire et obtenir un remboursement peuvent le faire en écrivant à loisirs@shawinigan.ca. Autrement, les citoyens déjà inscrits qui souhaitent conserver leur place en vue des activités à venir seront informés dès que la session pourra débuter.
 
 
– 30 –
 
Source :
François St-Onge
Directeur, Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca