Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Conférence
Conférence "Des légendes et des lieux" à la bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour
Le 16 novembre à 14 h
Conférence « Des légendes et des lieux » à la bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour 
 
Shawinigan, le jeudi 6 novembre 2014 – La bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour du secteur Grand-Mère vous convie à une conférence, le dimanche 16 novembre à 14 h. Cette conférence, présentée par madame Sonia Alain, vous fera découvrir certaines légendes du Bas-du-Fleuve, de la Gaspésie et leur lieu d’origine.

Native de Matane, Madame Alain est l’auteure de L’amour au temps de la Guerre de Cent Ans, ainsi que d'une série fantastique Les gardiens des portes. La présentation prend sa source à partir du tome 1 de sa série fantastique Les gardiens des portes : Abbygaelle, paru chez Les Éditions AdA en février 2014.

Tout au long de cette soirée, vous ferez la découverte de certaines légendes, entre autres, « L’île au massacre - Le Bic », « Le Boucher - Saint-Valérien », « La croix maudite – Causapscal », « Outikou - Les Méchins », « Rose Latulipe – Cloridorme », « Le Rocher Percé – Percé », « Vaisseau fantôme - Cap-d’Espoir », « La jeune fille abandonnée – Caplan », « La Dame aux glaïeuls – fleuve » et « La maison hantée - Trois-Pistoles ».

Autant de points qui seront abordés pour nourrir votre désir d'en apprendre un peu plus sur ces légendes qui ont pimenté votre enfance.

C’est une invitation à ne pas manquer ! La conférence est gratuite pour les abonnés de la bibliothèque et présentée au coût de 5 $ pour les personnes n’étant pas abonnées. Veuillez réserver votre place au 819 538-5555.
 
 
- 30 -
 
 
Source : Josée Moreau 
                Technicienne en documentaiton 
                Bibliothèques Hélène-B.-Beauséjour, secteur Grand-Mère 
                819 538-5555, poste 229 
                jmoreau@shawinigan.ca