Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Conférence « Le courage d’être soi » et spectacle de Pâques
Conférence « Le courage d’être soi » et spectacle de Pâques
Conférence « Le courage d’être soi » et spectacle de Pâques

Shawinigan, le lundi 18 mars 2013 –
Les bibliothèques de Shawinigan invitent la population à participer à deux intéressantes activités.

• Conférence « Le courage d’être soi »

D’abord, Carole Bruneau donnera la conférence « Le courage d’être soi » à la bibliothèque Fabien-LaRochelle du secteur Shawinigan, le mercredi 20 mars, à 19 h.

Madame Bruneau est une communicatrice relationnelle expérimentée et sa conférence s’inspire grandement de la méthode ESPERE de Jacques Salomé. Être à l’écoute de soi, être fidèle à soi-même et à ses valeurs, apprendre à mettre des limites et à s’affirmer dans le respect sont des comportements qu’il est possible d’apprendre. Elle présente des moyens concrets et propose des trucs pour reconnaître les pièges dans nos modèles de communication avec les autres et pour garder plus d’énergie positive pour nous.

Inscrivez-vous en téléphonant au 819 536-7218. La conférence est gratuite pour les abonnés des bibliothèques et coûte 5 $ pour les non-résidents. Bienvenue à tous!

 
• Spectacle « La petite poule aux yeux bleus »

Le dimanche 24 mars, à 14 h 30, les enfants de 2 à 7 ans sont conviés dans la salle du conseil de l’hôtel de ville de Shawinigan pour le spectacle « La petite poule aux yeux bleus ».

Cot-Cot, la petite poule aux yeux bleus qui pond des œufs en chocolat, est disparue. C’est le sorcier joueur de tour, Atchoumatchou, qui l’a transportée dans sa cachette, de l’autre côté de la forêt magique.

Les enfants vivront des aventures rocambolesques qui les mèneront vers la cachette du sorcier! Des comptines, des rires et beaucoup de plaisir pour les tout-petits...

Obtenez vos laissez-passer au comptoir de votre bibliothèque ou réservez vos places au 819 536-7218.
 
- 30 -

Source : Pierrette Clément 
               Technicienne en documentation 
               Bibliothèque Fabien-LaRochelle, secteur Shawinigan 
               819 536-7218, poste 522