Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Conditions météo difficiles : les équipes de déneigement redoublent d'effort
Conditions météo difficiles : les équipes de déneigement redoublent d'effort
En raison des conditions météorologiques difficiles
La Ville de Shawinigan met les bouchées doubles pour les opérations de déneigement et de ramassage

Shawinigan, le 29 février 2016 – En raison des conditions météorologiques difficiles des derniers jours, où les chutes de neige et le verglas se sont succédé, et des précipitations prévues au cours des 36 prochaines heures, les équipes de déneigement et de ramassage du Service des travaux publics de la Ville de Shawinigan demeurent à pied d’œuvre jour et nuit.

« C’est certain que la météo ne nous rend pas la situation facile. La semaine dernière a été particulièrement périlleuse et on nous annonce ce mercredi la plus importante bordée de l’hiver. Des opérations de déneigement, de ramassage et de soufflage dans le but d’élargir les rues seront effectuées au cours des trois prochaines semaines », explique Stéphane Lahaie, directeur du Service des travaux publics.

La Ville de Shawinigan remercie ses citoyens pour leur compréhension et leur collaboration et assure que tous les efforts sont mis en œuvre pour offrir des rues dégagées et sécuritaires.

Stationnement hivernal de nuit
En raison des conditions actuelles et des opérations à venir, les zones de stationnement hivernal de nuit risquent d’être interdites pour un certain temps. Nous rappelons aux citoyens qu’il importe de vérifier chaque jour si le stationnement est autorisé ou interdit et, en cas de doute, de s’abstenir de stationner dans les rues la nuit.
 
 
Dès 18 h, chaque jour, vérifiez si le stationnement est autorisé ou interdit dans les zones orange, bleue et verte :
  • en visitant le www.shawinigan.ca/stationnementdenuit
  • en appelant notre ligne d'information au 819 805-0288
  • En utilisant la carte interactive de géolocalisation au www.surprenantshawinigan.ca : cet outil a été développé principalement pour les gens qui sont en déplacement et qui souhaitent avoir l’information sur leur téléphone cellulaire.
 
 
– 30 –
 
Source :     François St-Onge
                   Directeur du Service des communications
                   Ville de Shawinigan
                   819 536-7200
                   fstonge@shawinigan.ca