Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Compostage : formation gratuite le 24 avril
Compostage : formation gratuite le 24 avril
Programme de compostage domestique à Shawinigan
Formation gratuite

Shawinigan, le 17 avril 2018
– La prochaine formation gratuite offerte par la Ville de Shawinigan sur le compostage domestique se tiendra le mardi 24 avril à 19 h, à la salle du conseil de l’hôtel de ville. Les citoyens intéressés doivent s’inscrire obligatoirement car les places sont limitées. Vous devez joindre le Service aux citoyens par téléphone au 819 536-7200 ou par courriel à information@shawinigan.ca .

Rappelons que la Ville de Shawinigan a implanté son Programme de compostage domestique en juin 2009. Ce programme vise notamment l’achat d’un composteur et une séance de formation obligatoire et gratuite, en collaboration avec la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie.

Outre la formation gratuite, le Programme de compostage domestique prévoit le remboursement de 50 % du montant d’achat avant taxes d’un composteur, jusqu’à concurrence d’un maximum de 50 $, sur présentation de la facture. Ce programme permet l’acquisition de deux composteurs par résidence.

Conditions d’admissibilité :
• Être résident de Shawinigan et fournir une preuve de résidence.
• Obtenir le consentement écrit de votre propriétaire si vous êtes locataire.
• Acheter les composteurs dans un commerce de Shawinigan.
• Participer à une séance de formation.
• Remplir le formulaire de demande de remboursement, disponible au www.shawinigan.ca/compostage ou encore au Service de l’aménagement du territoire à l’hôtel de ville.
• Joindre une copie de la facture.
 
-30-

 

Source :
Véronique Gagnon-Piquès
Service des communications
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca