Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Commémoration en mémoire des victimes de la COVID-19 : le conseil rend hommage
Commémoration en mémoire des victimes de la COVID-19 : le conseil rend hommage
Commémoration en mémoire des victimes de la COVID-19
Le conseil rend hommage aux victimes, leurs familles et à ceux et celles qui luttent contre la pandémie

Shawinigan, le jeudi 11 mars 2021 – Les membres du conseil municipal ont participé aujourd’hui à une courte cérémonie dans le cadre de la journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19. À cette occasion, les membres du conseil ont pris un temps d’arrêt pour rendre hommage aux victimes, à leurs familles ainsi qu’à toutes celles et ceux qui, de près ou de loin, ont conjugué leurs efforts pour lutter contre cette pandémie.
 
Du matin jusqu’au soir, les drapeaux de l’hôtel de ville ont été mis en berne pour une seconde fois en hommage aux victimes de la COVID. Rappelons que les drapeaux ont été mis en berne pendant deux mois, du 8 avril au 6 juin 2020, afin d’exprimer la sympathie du conseil et de toute la population envers les familles des personnes décédées de la COVID-19, notamment celles des résidentes et résidents du CHSLD Laflèche.
 
Tous les membres du conseil portaient aujourd’hui une rose blanche au corsage ou à la boutonnière, symbole de la sincérité des sentiments exprimés en hommage aux personnes qui ont succombé au virus et à l’unité du peuple québécois.

Le conseil a rendu un hommage aux victimes et salué le courage de leurs familles et de leurs proches. Il a également tenu à souligner le dévouement exceptionnel de toutes les travailleuses et de tous les travailleurs du secteur de la santé qui se retrouvent en première ligne pour combattre la pandémie. Il a aussi salué le personnel des institutions d’enseignement et des centres de la petite enfance.
 
Enfin, le conseil a reconnu tous les sacrifices qu’ont dû faire les gens d’affaires et leurs employés, les multiples adaptations au télétravail dans toutes les sphères de la société, les longues semaines et longs mois à attendre des jours meilleurs. Il a également salué le professionnalisme du personnel municipal qui a maintenu un excellent niveau de service malgré les nombreuses contraintes qu’exigent les mesures sanitaires.
 
« Mes collègues du conseil se joignent à moi pour remercier nos concitoyennes et nos concitoyens pour leur respect mutuel dans l’application des mesures sanitaires. Malgré les épreuves que nous avons subies, nous avons su demeurer unis et solidaires. Nous sommes très fiers de notre communauté », conclut le maire Michel Angers.
 

– 30 –
 
Source :
Véronique Gagnon-Piquès
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca