Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Collecte de sang des pompiers le mardi 11 juin au Centre Bionest
Collecte de sang des pompiers le mardi 11 juin au Centre Bionest
Le mardi 11 juin, de 13 h 30 à 20 h 30
Les pompiers de Shawinigan parrainent leur 5e collecte de sang!

Shawinigan, le 5 juin 2013 –
Les pompiers du Service de sécurité incendie de Shawinigan invitent les citoyens de 18 ans et plus à participer à la collecte de sang qu’ils parrainent le mardi 11 juin, de 13 h 30 à 20 h 30, au Centre Bionest de Shawinigan.

Pour une cinquième année consécutive, les pompiers s’associent à Héma-Québec pour cet événement. L’objectif visé est de 275 donneurs.

« Nous invitons tous les donneurs potentiels à venir nous rencontrer le 11 juin prochain et à poser ce petit geste qui peut faire toute la différence. Je tiens à remercier et à féliciter nos pompiers qui s’impliquent dans le milieu, en endossant notamment la cause très noble du don de sang », précise François Lelièvre, directeur du Service de sécurité incendie.

M. Isaac Tremblay, copropriétaire et directeur développement des affaires de la microbrasserie Le Trou du Diable, a accepté la présidence d’honneur de l’édition 2013 de la collecte : « Il n’y a pas d'acte plus noble que le don de soi. Un seul don de sang permet de sauver jusqu'à trois vies! Il y a quelques années, j’ai moi-même reçu une transfusion à la suite d’un accident de la route. Grâce à un don à Héma-Québec, je suis encore en vie pour remettre ma dette le 11 juin prochain au Centre Bionest en votre compagnie. »

Que vous soyez un habitué des collectes de sang ou encore un nouveau donneur, les pompiers de Shawinigan vous attendent à la collecte du mardi 11 juin, de 13 h 30 à 20 h 30, au Centre Bionest.
 
- 30 -

Source : Manon Lessard 
                Agente aux communications 
                Service des communications 
                Ville de Shawinigan 
                819 536-7211, poste 218