Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Ciné-conférence « Le dernier canot d’écorce » le jeudi 18 septembre prochain
Ciné-conférence « Le dernier canot d’écorce » le jeudi 18 septembre prochain
Le jeudi 18 septembre  
Ciné-conférence « Le dernier canot d’écorce » à la bibliothèque de St-Jean-des-Piles

Shawinigan, le 5 septembre 2014 – « Le dernier canot d’écorce » est l’un des documentaires contenus dans un coffret de trois films rendant hommage aux bâtisseurs du Québec. C’est avec calme et sagesse que Michel Béland nous raconte la source de son intérêt pour la nature et les étapes de la construction artisanale d’un canot d’écorce, tel que le faisaient les Amérindiens. La projection de ce film sur grand écran se tiendra à la bibliothèque de St-Jean-des-Piles, le jeudi 18 septembre prochain à 19 h.

Bien plus que la fabrication d’un canot, c’est le récit des relations entre les blancs et les Amérindiens, du savoir de nos ancêtres et de l’utilisation de la nature, le tout agrémenté d’images de nos belles forêts. Le réalisateur Robert Pilotte animera une conférence après la projection, aux côtés de Michel Béland. L’excellent conteur Michel Béland enrichira le tout de ses connaissances et ajoutera ses couleurs à un document qui parle déjà beaucoup en lui-même.

Veuillez réserver votre place par téléphone au 819 538-5674 ou au comptoir de l’une des bibliothèques de la Ville de Shawinigan. Entrée gratuite pour les abonnés et 5 $ pour les non-résidents. Bienvenue à tous.
 
- 30 -
 
Source : Maxime Trudel
                Technicien en documentation
                Bibliothèques de la Ville de Shawinigan
                819 538-5674