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Carecity : les citoyens peuvent maintenant signaler certaines problématiques
Carecity : les citoyens peuvent maintenant signaler certaines problématiques
Application Carecity pour les téléphones intelligents
Les citoyens peuvent maintenant signaler certaines problématiques à la Ville
 
Shawinigan, le mercredi 23 janvier 2019 – La Ville de Shawinigan informe les citoyens qu’ils peuvent maintenant signaler certaines problématiques à la Ville, en quelques clics, en téléchargeant l’application Carecity.

« Cette application vise uniquement des problématiques non urgentes » indique François St-Onge, directeur du Service des communications et des relations avec les citoyens. « Il est possible d’indiquer sur une carte, à l’aide d’une photo, un nid-de-poule, une lumière de rue défectueuse (lampadaire), un graffiti ou un problème de pression d’eau. »
 
Types de signalements et délais de traitement :
  • Lampadaires : cela concerne spécifiquement les lumières de rue défectueuses; le délai de traitement pour les réparer peut s'échelonner jusqu'à 3 semaines;
  • Graffiti : cela concerne les graffitis sur des immeubles municipaux ou dans des lieux publics; le délai de traitement pour les effacer peut s'échelonner jusqu'à 4 semaines;
  • Nid-de-poule : cela concerne spécifiquement les nids-de-poule; le délai de traitement pour les colmater peut s'échelonner jusqu'à 4 semaines;
  • Pression de l’eau : cela concerne une fluctuation de la pression de l’eau ou de l’eau colorée; le délai de traitement peut varier en fonction du type de problème relié à la pression d’eau.

Autres types de signalements et signalement urgents
« Pour d’autres types de signalements, par exemple un lampadaire brisé ou tombé, un affaissement de chaussée, un trou lié à un bris d’aqueduc, de l’eau qui gèle dans les tuyaux, le déneigement ou les collectes, le délai de traitement peut varier énormément d’un cas à l’autre, c’est pourquoi nous demandons aux citoyens de nous signaler ces situations par le Service aux citoyens plutôt que par Carecity », ajoute monsieur St-Onge.

« Même chose pour les problématiques nécessitant l’intervention urgente de nos équipes sur le terrain. Il est important de nous appeler directement au Service aux citoyens en composant le 819 536-7200 pour porter la situation à notre attention. On peut joindre une équipe d’urgence 24 heures par jour, 7 jours par semaine », conclut-il.

Comment fonctionne Carecity ?
Téléchargez l’application sur votre téléphone intelligent (Apple Store ou Google Play). Après vous être authentifié, l’application de Carecity vous donnera accès à quatre fonctionnalités. Tous les détails au www.shawinigan.ca/carecity.

 

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Source :
Karine Beaulé-Prince
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 |information@shawinigan.ca