Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Camp de jour de la Ville de Shawinigan : plus de 500 jeunes inscrits
Camp de jour de la Ville de Shawinigan : plus de 500 jeunes inscrits

Camp de jour de la Ville de Shawinigan
Plus de 500 jeunes inscrits du 25 juin au 10 août

Shawinigan, le mardi 26 juin 2018 – Du 25 juin au 10 août, la Ville de Shawinigan accueille 509 enfants dans l’une ou l’autre des quatre installations de son camp de jour. Pour ces jeunes, ce sera sept semaines d’animation sous le thème Mystère et boule de gomme. Un moniteur nommé Wapiti est disparu et nos détectives devront trouver des indices pour le retrouver !

 
« Nous sommes très heureux d’accueillir autant de jeunes cette année », indique Julie Cossette, responsable du camp de jour au Service loisirs, culture et vie communautaire. « Ce sont 72 enfants de plus que l’année dernière. Pour nous, c’est un beau défi ! »
 
Les jeunes seront accompagnés tout l’été par une équipe de 42 moniteurs, quatre moniteurs en chef et un coordonnateur. Diverses activités sont prévues dont trois grandes sorties au Récréofun, au parc national de la Mauricie et au Village vacances Valcartier.
 
Une demande croissante
Depuis quelques années, la popularité du camp de jour de la Ville est en croissance. En 2016, la Ville a accepté 428 enfants, tandis qu’en 2017, quelque 437 jeunes étaient inscrits et une liste d’attente de 30 jeunes a dû être constituée.
 
Considérant la situation de l’été 2017, la Ville a pris les mesures requises pour répondre à la demande en 2018 : des moniteurs supplémentaires ont été embauchés, certains sites ont été modifiés et la Ville a fait l’acquisition de nouveau matériel pour bien répondre aux besoins des campeurs. Ces changements ont permis à la Ville d’accueillir 72 jeunes de plus cette année, soit une augmentation de 16 % !
 
Malgré tout, une centaine de jeunes se sont retrouvés sur une liste d’attente. « Heureusement, lorsque nous avons rappelé les parents, la majorité avait trouvé une solution », souligne Denis Brodeur, directeur par intérim du Service loisirs, culture et vie communautaire.
 
« Je tiens à rassurer les parents, nous sommes déjà en mode solution pour l’année prochaine afin d’augmenter la capacité d’accueil. » La Ville de Shawinigan en profite pour souhaiter un très bel été à tous les citoyens… et particulièrement aux jeunes campeurs ! Ils auront certainement beaucoup d’aventures à raconter !

Installations du camp de jour

  • École Immaculée-Conception – secteur Shawinigan
  • École secondaire Val-Mauricie – secteur Shawinigan-Sud
  • École secondaire du Rocher – secteur Grand-Mère
  • École Dominique-Savio – secteur Saint-Georges
 

– 3 0 –

 

Source :
Karine Beaulé-Prince
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca