Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Budget participatif : rencontre d'information le 25 avril à 19 h
Budget participatif : rencontre d'information le 25 avril à 19 h
Projet de budget participatif
Les citoyens qui souhaitent déposer un projet sont invités à une rencontre d’information le 25 avril
 
Shawinigan, le jeudi 18 avril 2019 – La Ville de Shawinigan invite les citoyens intéressés à déposer un projet de budget participatif à venir s’informer sur les critères d’admissibilité et sur les modalités de dépôt lors d’une rencontre d’information qui se tiendra le jeudi 25 avril à 19 h à l’hôtel de ville.
 
Rappelons que pour cette année, un maximum de 200 000 $ est attribué au volet grand public et un maximum de 50 000 $ au volet vert.
 
D’une valeur minimum de 15 000 $, les projets déposés représentant une dépense d’équipements ou d’immobilisations doivent :
  • avoir une durée de vie utile de plus de trois ans;
  • n’entraîner aucun frais d’exploitation, ni l’embauche de personnel;
  • être réalisables sur des propriétés appartenant à la Ville. 

Tous les citoyens de Shawinigan de 18 ans et plus peuvent présenter des projets, sur présentation d’une preuve de résidence, à l’exception des employés de la Ville de Shawinigan et des membres du conseil municipal.

 

Pour en savoir plus, consultez le www.shawinigan.ca/budgetparticipatif ou encore communiquez avec le Service aux citoyens par téléphone au 819 536-7200 ou par courriel à information@shawinigan.ca.

 

– 30 –

 

Source :
Karine Beaulé-Prince
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca